Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 July 2003 10:42

Benoit Journeau
Invité

[Arcview 8.2] modification d'etiquettes

Bonjour,

je souhaiterais modifier des etiquettes sous arcview comme cela est possible sous mapinfo.
En cliquant sur l'etiquette concernee je souhaiterais pouvoir mettre le texte de l'etiquette sur deux lignes au lieu d'une.

merci d'avance

Benoit JOURNEAU

 

#2 Tue 08 July 2003 08:58

BRENNER
Invité

Re: [Arcview 8.2] modification d'etiquettes

Bonjour,
si je ne m'abuse, pour pouvoir intervenir sur les etiquettes de facon individuellement sur chacune des etiquettes il faut les transformer en annotation avant tout.
Si en revanche il s'agit de donner un format identique a toutes les etiquettes (comme avoir systematiquement deux ligne,
une pour 2 champs differents par exemple) il faut aller dans propriete de la couche/etiquette/expression et utiliser la fonction chr de visual basic avec le code ASCII aproprie (34 je crois pour une mise a la ligne).

Par exemple
[NOM] & chr(34) & No  & [ID] qui donne

TOULOUSE
No 1

ou [NOM] et [ID] sont des champs de la table attributaire.

bonne journee

 

#3 Tue 08 July 2003 13:54

Michael Rabotin
Invité

Re: [Arcview 8.2] modification d'etiquettes

Bonjour,
voici quelques lignes qui pourront vous aider :
Pour une couche donnee, on peut afficher une ou plusieurs etiquettes.
Dans la table des matieres, clic droit sur le nom de la couche, proprietes, Etiquettes, cocher « Etiqueter les entites ».
Si on ne veut afficher qu’un champ, dans « Champ de l’etiquette », choisir le champ.
Puis dans symbole et styles d’etiquettes, choisir la forme de l’etiquette voulue.
Si on veut afficher plusieurs champs a la fois, il faut choisir « expression ».
Cliquer dans Avancee, l’expression en visual basic va s’afficher.
Choisir le champ 1 a afficher et faire ajouter, puis choisir de meme le ou les autres champs en n’oubliant pas de cliquer sur Ajouter a chaque fois.
Si on a choisit deux champs et que l’on veut qu’ils apparaissent sur deux lignes separees et le deuxieme champ entre parentheses, il faut que l’expression en Visual Basic soit celle ci :

Code:

Function FindLabel ([Name_Champ1], [Name_Champ2])
FindLabel = [Name_Champ1] & vbNewLine & « (« &[Name_Champ2]& ») »
End Function

Si on veut que les champs ne soient pas affiches dans la meme police on peut rentrer ces lignes de codes a la place de la ligne de code du precedent FindLabel :

Code:

FindLabel =  &[Name_Champ1] & & vbNewLine & vbNewLine &  & ( &[Name_Champ2] & ) &

Ici, le code indique que le premier champ sera en gras, Times New Roman, taille 16, puis deux lignes sont sautees, ouverture d’une parenthese, deuxieme champ, en Times New Roman, taille 8, fermeture de la parenthese.
Attention a bien ecrire ce code en francais et non pas en anglais comme propose dans l’aide d’ArcView (l’expression ne fonctionne pas dans la version francaise d’ArcView).
Bien a vous
Mick

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB