Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 15 July 2003 09:25

Toryope
Invité

[ArcView 8.3] orthophoto, mosaique

De: Jonathan
Bonjour

est-il possible de transformer une photographie aerienne en orthophoto avec ArcView 8.3

Est-il egalement possible de faire des mosaique avec ce logiciel

Merci

Jonathan

 

#2 Tue 15 July 2003 14:06

Yengue
Invité

Re: [ArcView 8.3] orthophoto, mosaique

De: yengue jean louis
il est bien sur possible de le faire avec av8.3 C'est le module georeferencement du programme. il faut trouver des amers, cad des points dont les coordonees sont connues dans les deux systemes. C'est assez simple avec av8 et les resultats peuvent etre bon si le choix des amers est pertinent. Je ferrai une communication dans ce sens a SIG 2003 d'octobre.

 

#3 Thu 17 July 2003 09:59

Toryope
Invité

Re: [ArcView 8.3] orthophoto, mosaique

De: Jonathan
Merci Jean Louis

Mais je me suis peut-etre mal exprime
Je sais comment georeference mes photo.
Mon probleme est que mes photo on 60% de recouvrement, je souhaiterai donc pouvoir les decouper et ne conserver que les centre, faire une sorte de mosaique si je ne me trompe pas de mots.

Et je n'ai pas trouve comment modifier mes photo.

Merci

 

#4 Thu 17 July 2003 09:59

F Sanchis
Invité

Re: [ArcView 8.3] orthophoto, mosaique

bonjour

une piste peut etre, qui pourrait t'interesser. sur le site du support d'esri, on trouve un script, pour AV 8, qui s'appelle decoupage d'un raster.
ce decoupage peut se faire a partir d'un graphique ou d'une entite selectionnee. il ne reste donc plus qu'a creer ton maillage pour decouper tes rasters et avoir un bon mosaiquage
en esperant t'avoir aide

amicalement

frederic SANCHIS

 

#5 Tue 22 July 2003 15:03

Emmanuel Falourd
Invité

Re: [ArcView 8.3] orthophoto, mosaique

De: emmanuel falourd
bonjour

les SIG ne permettent pas encore aujoud'hui de faire des orthos-vraies, simplement parce qu'en entree les donnees de calage demandees (points d'amer) ne sont pas suffisamment pertinentes
pour realiser une ortho, sur des couples stereoscopiques (recouvrement 60%)l'ortho est decoupee suivant des seamlines defini par le logiciel il faut connaitre les coord du centre de prise de vue de l'image et le rotations autour du ref terrain et s'appuyer sur un mnt dense (chaque pixel image a son homologue dans le ref terrain), je sais que sous arcview 3 il y a un module qui permet de rectifier 1 image mais on est + proche des points d'amer que de l'ortho

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB