banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 21 August 2003 15:05

I-i-b-sevre-niortaise
Invité

Utilisation d'un modele numerique de terrain

Bonjour,

Je travaille a l'Institution Interdepartementale du Bassin Versant de la Sevre Niortaise. J'utilise Arcview 8 et je souhaite utiliser un Modele Numerique de Terrain.
Mon but est d'obtenir le pourcentage de pente compris entre telle et telle valeur pour chacune de mes communes.
Je dispose d'un fichier d'extension .GRD et d'un second .XYZ. Sous quel logiciel puis-je les ouvrir pour les transferer sous Arcview?
Nous n'avons pas le module 3D Analyst a l'institution par contre nous avons le logiciel Surfer (je ne sais pas s'il peut etre utile)...

En vous remerciant,

Magali CRESTE.

 

#2 Thu 21 August 2003 17:53

David Michallet
Invité

Re: Utilisation d'un modele numerique de terrain

De: Michallet
Alors il me semble qu'il faut aller sous arctoolbox, ensuite dans outils de conversion, importation vers un raster ensuite choisir ASCII et suivre les demarches en utilisant le fichier .grd, ensuite vous aller pouvoir ouvrir votre MNT sous Arcview 8.
pour tout se qui est croisement raster vecteur, jutilise Spatial analyst (extension de arcview 8), mais 3d analyst le fait aussi.

si vous avez besoin de complement d'information, n'hesitez pas a me contacter.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB