banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 June 2003 14:10

Fphilippeaux
Invité

Diffusion des donnees SIG Intranet/Internet

Bonjour,

Dans un souci de promouvoir le SIG au-dela d’un service, je souhaiterai recenser des informations concernant :
- le retour d’experience en matiere de diffusion de donnees sur Intranet/Internet et les moyens mis en œuvre (humain, financier, delai…) ;
- l’administration du SIG au sein d’une collectivite territoriale : un SIG pour l’ensemble des services ou plusieurs poles SIG avec des donnees communes?…, les outils de gestion des donnees…

Merci d'avance.

 

#2 Mon 30 June 2003 10:22

Vlasbatre
Invité

Re: Diffusion des donnees SIG Intranet/Internet

Bonjour,

Je m'occupe de SIG au CG83 et j'ai la meme problematique actuellement; je voudrais mettre en ligne (intranet, puis internet) des cartes interactives ou dynamiques et je teste plusieurs produits.

Si vous souhaitez en discuter , je suis a votre disposition.

 

#3 Mon 25 August 2003 13:42

Béatrice Ulvoas
Invité

Re: Diffusion des donnees SIG Intranet/Internet

Bonjour,
Travaillant avec le logiciel Arcview 3.3, je cherche a recueillir des informations sur la diffusion de donnees sig sur internet ou en consultation simple sur CDRom : differents outils existants, moyens mis en oeuvre notamment en matiere de couts.
Je teste actuellement divers produits (Netenmap, Webview,...) et j'ai pris connaissance de l'outil Geoclip utilise avec Arcgis, ayant un rendu assez interessant, et voudrai savoir s'il existait des versions de ce type pour Arcview3.3, ou bien des outils similaires.
Je souhaiterai egalement connaitre les methodes permettant de tranformer les donnees sig format shp en format exploitable par Flash (affichage des cartes obtenues et egalement couplage aux donnees correspondantes).
Merci d'avance.
Beatrice.

 

#4 Mon 25 August 2003 16:37

Elodie Fleury
Invité

Re: Diffusion des donnees SIG Intranet/Internet

Bonjour,
Le nombre de produits existant pour diffuser de l'information geographique sur Internet ou Cd-rom est impressionnant.
Il est donc difficile de vous les lister sans en oublier.
Cependant, peut-etre devriez vous d'abord faire des choix: le fait de travailler avec Arcview 3.x elimine deja des possibilites. Vous devriez definir un format de diffusion (Flash ou SVG), les donnees que vous souhaitez diffuser et enfin le temps que vous souhaitez y passer.
Il existe des solutions gratuites ou payantes, plus ou moins rapides, plus ou moins faciles a utiliser...
N'hesitez pas a me contacter, je me ferais un plaisir de repondre a votre demande et de vous faire part de mon experience (j'en ai repertorie une trentaine lors de mon stage de fin d'etudes que je termine actuellement).
Mes salutations
Elodie

 

#5 Thu 28 August 2003 16:20

S Guignat
Invité

Re: Diffusion des donnees SIG Intranet/Internet

Bonjour,
Je viens de lire votre message en reponse pour la diffusion de donnees SIG sur internet.
Je travaille actuellement sur Arcview 8.2 et souhaiterais diffuser des donnees / cartes via intranet pour une consultation libre (activation/desactivation de calques, zoom, ...).
Auriez vous des propositions a me faire, notamment dans les logiciels gratuits?
Merci

 

#6 Fri 29 August 2003 11:30

Elodie Fleury
Invité

Re: Diffusion des donnees SIG Intranet/Internet

Bonjour,
Tout d'abord, je tiens a vous signaler qu'il existe sur ce site une liste Cartonet (Webmapping) qui permet de vous renseigner et de suivre les evolutions des technologies de diffusion cartographique, ainsi que les commentaires de chacun sur les produits existants.
Ensuite, pour la diffusion a partir de Arcview 8.x, il y a Geoclip, Map Server, Shp2Svg et Web view, qui sont des extensions ou logiciel gratuits.
Biensur, cette reponse n'est pas tres constructive dans le sens ou je ne connais pas dans quel contexte vous travaillez et si ces produits sont vraiment adaptes a vos besoins.
Cordialement

Fleury Elodie
Stagiaire au Parc Naturel Regional des Boucles de la Seine Normande
DESS SIG de Caen

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB