Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 29 August 2003 16:58

Renoucamille
Invité

[ArcGIS] VBA - ajouter une couche

De: RENOU Camille
Bonjour,
Je suis etudiant et je suis actuellement en stage au Centre d'Etudes des Risques Geologiques a l'Universite de Geneve.
Mon stage consiste a creer un script sous Visual Basic pour ArcMap (de ArcGis) pour faciliter l'etude de zones d'extensions de futures deferlantes pyroclastiques.
Je n'ai eu contact de ce groupe que depuis aujourd'hui alors que ca fait pres de 3semaines que personne ne me vient en aide.

Mon demande est simple : j'ai du mal a comprendre la hierarchisation des Objects dans ArcMap et j'aimerais simplement obtenir les sources (en non le fichier .dll) me permettant d'ajouter un layer sur sur carte.... Ca sera deja beaucoup et je pourrais avancer un petit peu!!!

Merci de votre aide.
Je dois finir mon script dans 2 semaines et malgre ma bonne volonte, je n'y arriverai pas sans un peu d'aide...

 

#2 Fri 29 August 2003 19:00

Florent Lasry
Invité

Re: [ArcGIS] VBA - ajouter une couche

Bonjour,
Vous trouverez de nombreux examples de codes dans l'ArcObjects Dvper
Help d'Arcgis, qui vous permettront de decoller, par ex :

Add a Layer File to Map

Code:

Public Sub AddLayerFileToMap()
Dim filePath As String
filePath = D:..... *.lyr
Dim pGxLayer As IGxLayer
Dim pGxFile As IGxFile

Set pGxLayer = New GxLayer
Set pGxFile = pGxLayer
pGxFile.Path = filePath
Dim pMxDoc As IMxDocument
Set pMxDoc = ThisDocument
pMxDoc.FocusMap.AddLayer pGxLayer.Layer
End Sub

Courage!!
Florent

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB