#1 Tue 04 November 2003 15:26
- Karine Ancrenaz
- Invité
scripts avenue
De: Karine ANCRENAZ
bonjour,
je voudrais savoir comment m'y prendre pour utiliser un script telecharge sur le net au format .ave
comment puis-je le charger dans mon projet?
#2 Wed 05 November 2003 09:56
- Laurent Dufy
- Invité
Re: scripts avenue
De: Laurent Dufy
Sous ArcView 3.2 :
Creer un nouveau script depuis la fenetre projet. Une fenetre vide apparait. Cliquer dans la barre d'outils sur le bouton « load text file » (ou « charger un fichier texte »). Trouver le fichier *.ave pour le charger et compiler le script avant de fermer la fenetre. Double-cliquer sur la barre d'outils ArcView. Une fenetre de customisation apparait. Choisissez bien le type (ou le futur script sera actif) et la categorie (« bouton » si vous voulez lancer le script depuis un bouton). Cliquer sur « New » et selectionner le bouton cree (si vous avez voulu un bouton), pour parametrer les options dans la zone en dessous. Pour que quelque chose se passe au click sur le bouton, double-cliquer sur « click » dans la zone de parametrage et choisir le script… Les autres parametres concernent l'icone qui sera sur le bouton, les textes d'aide etc.
Voila, vous pourrez toujours ameliorer (renommer le script, faire en sorte qu'il apparaisse en permanence pour votre projet ou sur tous les projets ArcView par defaut…), regarder alors l'aide du logiciel…
En esperant avoir ete clair,
Cordialement
Laurent Dufy
Geomatics Laboratory
French Institute of Pondicherry
11, Saint Louis Street, P.B. 33,
Pondicherry 605 001
India
#3 Wed 05 November 2003 11:01
- Will
- Invité
Re: scripts avenue
De: Will
regarde dans l'aide.
Sinon, dans ton projet, tu ouvres un nouveau script, et ensuite tu as 3 icones en haut au centre.
load, write, et je sais plus .
tu fais load et tu va chercher ton .ave ou tu l'as enregiste.