Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 12 November 2003 11:51

Sanglig
Invité

[ArcView 8.2] carte de flux

De: Sangli
Bonjour,
je veux faire une carte de flux avec arcview8.2 pouvez vous m'aider.
Je souhaite que soit represente les flux en fonction du volume et du sens (fleche)des transferts.
Merci

#2 Thu 13 November 2003 17:27

Mireille FREBOUT
Invité

Re: [ArcView 8.2] carte de flux

Suite a la meme demande effectuee aupres d'esri, une extension a ete realisee pour cela. Vous pouvez la trouver sur le site
http://support.esrifrance.fr.

Elle se nomme flux circulaires et utilise une matrice origine destination. Je m'en sert tres regulierement et elle fonctionne tres
bien.

Cordialement,

Mireille Frebout

Conseil General d'Indre et Loire
Service du Developpement
des Techniques de l'Information

Chef de Projet SIG

#3 Fri 14 November 2003 10:33

Mireille FREBOUT
Invité

Re: [ArcView 8.2] carte de flux

Effectivement, cet outil est un peu susceptible ; il faut savoir le prendre. Mais une fois que l'on y est arrive, il est genial.
Tout d'abord, il vous faut une couche de point que l'on appellera la matrice qui regroupe a la fois les points de depart et d'arrive. Ces points auront un identifiant commun, rien de plus n'est necessaire.

D'autre part, vous devez avoir un fichier de flux qui comprend au minimun un identifiant d'origine CODGEO_O et un identifiant de destination CODGEO_D. Vous pourriez ajouter d'autres informations mais elles seraient optionnelles.

Ensuite, vous pouvez utiliser l'outil ; seulement, si vous travaillez en reseau, cela pose des problemes et genere des messages d'erreur. La solution est d'enregistrer tous les fichiers sur un disque local avec une arborescence reduite, et l'outil fonctionne !

Bons flux.

Cordialement,

Mireille Frebout

Conseil General d'Indre et Loire
Service du Developpement
des Techniques de l'Information

Chef de Projet SIG

>>> BARASZ vendredi 14 novembre 2003 08.37 >>>
Bonjour,

je suis tres content d'apprendre que l'outil marche,et je profite de votre mail pour vous demander des infos sur les 2 outils d'Esri (MatriceOD et MatriceODCirc)

J'ai essaye de les utiliser pour des etudes de flux chez nous Malheureusement, j'ai toujours des messages d'erreurs.
J'ai du me rabattre sur l'outil d'oursins classique et beaucoup de manips pour arriver aux flux

Puis je me permettre de vous demamnder sur quelle version ARCVIEW vous travaillez?

Merci d'avance pour votre aide,
Tres cordialement,

Olivier BARASZ
Conseil General du Gers - Cellule S.I.G.
81, route de Pessan - 32022 Auch Cedex 9

Pied de page des forums