Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 February 2004 22:48

Am Sano Dde-38
Invité

recuperation fichier.avl dans arcview 8

De: equipement
J'ai importe un fichier.avl dans arcview 8. Il s'agit d'une couche occupation des sols (corine) avec le champ CLC3. J'obtiens bien toutes les valeurs que j'avais dans arview 3 (111: tissu urbain continu - 112 tissu urbain discontinu etc...)mais leur correspondance au niveau des symboles est pratiquement identique d'une valeur a l'autre (comme si arcview 8 ne savait pas lire certains symboles, il conserverait uniquement les couleurs). Que faire? Je peux me refaire une legende mais je ne veux pas le faire a chaque fois. Comment sauvegarder pour reutiliser cette legende a nouveau?

 

#2 Tue 03 February 2004 22:48

Yves Hennequin / Resp SIG - HARDY BUREAU D'ETUDES
Invité

Re: recuperation fichier.avl dans arcview 8

Les imports de legendes doivent fonctionner ... tant que l'on n'a pas genere sous 3.2 de legendes trop complexes (comme celles creees avec symbolizer.avx).

Si on s'en tient aux legendes de 3.2 ... Bonjour les problemes de transparence. Limite honteux.

C'est pour cela que presque tous les utilisateurs de 3.2 customizent leurs legendes au moyen de scripts ou d'extensions .. et qu'ils sont tous effrayes de voir que le format avl n'est pas reconnu de facon totale par la v8.

C'est triste. Mais c'est la dure realite de la migration wink)

YVES

 

#3 Wed 04 February 2004 10:14

Herve Remy
Invité

Re: recuperation fichier.avl dans arcview 8

Bonjour,
Effectivement, AV 8.x ne reconnait pas tous les symboles crees sous AV 3.x, loin s'en faut...
En revanche, si vous refaites la legende sous AV 8, vous pouvez la sauvegarder en format .lyr (clic droit sur la couche > Enregistrer comme fichier de couche...)
Cordialement,

Herve REMY
Charge d'etudes SIG
Parc Naturel Regional des Boucles de la Seine Normande

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB