Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 February 2004 21:51

Karine Orth
Invité

Changer le nom d'un champ

De: ORTH
Bonjour,
Est-il possible de changer le nom d'un champ
Ex: apres une jointure on cree une nouvelle table dans laquelle on a de nouvelles informations que l'on veut garder mais les noms des champs sont souvent compliques. Je sais qu'on peut changer le nom en apparence en creant un alias mais je n'ai pas reussi a vraiment changer le nom des champs de ma table.
Merci d'avance pour votre reponse. Karine ORTH

 

#2 Mon 09 February 2004 14:28

S Guignat
Invité

Re: Changer le nom d'un champ

De: Stephanie GUIGNAT
Bonjour, vous pouvez telecharger l'utilitaire ET GeoWizards sur le site d'ESRI.com. Dans l'onglet BASIC, Redefine Fields permet de renommer le champ et de redefinir le type de donnees (sa longueur). Cet utilitaire permet de faire encore plein de choses interessantes ...

 

#3 Sat 03 April 2004 15:28

Ngom Roland
Invité

Re: Changer le nom d'un champ

De: Roland NGOM
il faut que tu exportes ton fichier de forme sous un autre nom, et qu'ensuite tu le charges a nouveau dans le meme bloc de donnees. tu pourras ensuite faire des modifications sur celui la et effacer le premier .

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB