Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 February 2004 12:45

Christian Marmond
Invité

materiel recommande pour AV8x

Bonjour,

Nous envisageons le passage d'arcview3 vers arcview8.

Je me souviens avoir vu passer des messages sur la liste, debut 2003, presentant les problemes d'ordres materiels informatiques pour le bon fonctionnement d'AV8.

Quelles sont aujourd'hui, les contraintes de materiel (capacites et performances du micro) pour un usage optimal d'arciew 8 ?
L'usage sur un portable est-il possible, et a quelles conditions ?

Je vous remercie pour tout retour d'experience.

Bonne journee

Cordialement

Christian Marmond

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
ISIS
4, rue des Cuirassiers
69 003 Lyon
www.isis.tm.fr
www.isis-its.com

 

#2 Wed 11 February 2004 00:45

Benoit Journeau
Invité

Re: materiel recommande pour AV8x

De: Benoit JOURNEAU
Bonjour,

allez sur ce lien et vous aurez la config recommandee par ESRI. Maintenant le surplus de config est dependant de vous, de vos croisement et de vos moyens. la config ideale n'existe pas..

http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … p;PVID=184

sinon utiliser chercher par mots cles du forum pour retrouver les sujets

PS :pas de probleme avec un portable

cordialement

 

#3 Fri 13 February 2004 20:46

Oliviertravaglini
Invité

Re: materiel recommande pour AV8x

De: Olivier
Bonjour,

Pour repondre a votre question, oui il est possible de faire tourner ArcView 8 sur un portable. Personnellement j'utilise ArcView 8.3 sur un Dell inspiron 8100 800 MHZ 512 MB de ram et 64 MB de video. Cette configuration est vraiment un minimum pour travaille. Je vous conseille un processeur le d'au moins 1.2 GHZ(attention toutefois a la chaleur !) 1GB de RAM et 128MB de video pour un travail vraiment confortable. Attention sur un portable le point faible est souvent le temps d'acces disque. Le plus souvent un disque de portable a une vitesse de 4200 rpm ce qui est nettement inferieur au 7200 ou 10000 voir 15000(en scsi) rpm d'un PC de bureau.

Meilleures salutations

Olivier

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB