Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 10 May 2004 18:43

Saint-lo Retrouve
Invité

ouvrir des images a partir d'un objet polygone

De: Jeremie
Bonjour,

J'ai vectorise le plan cadastral de la ville de st-Lo dans la Manche (une parcelle = un polygone). A partir de ce fond numerise, j'aimerais que lorsque je clique dans une parcelle, des photos de la parcelle concernee apparaissent. Bref, j'aimerais enregistrer dans la table attributaire de la couche parcelle des images en format jpg. Mais le pb est que je n'arrive pas a coller plusieurs photos pour une parcelle. Il ne m'en prend qu'une. Comment pourrais-je faire svp pour repondre a ce pb ?

j'espere avoir ete comprehensible

merci d'avance

jeremie

 

#2 Tue 11 May 2004 14:10

Inconnu
Invité

Re: ouvrir des images a partir d'un objet polygone

De: Cyrille
Bonjour,

il faut utiliser l'extension presente sur le site du support esri-france :

http://support.esrifrance.fr/index.asp? … iples.html

Bonne journee.

 

#3 Wed 12 May 2004 13:47

Steven Piel
Invité

Re: ouvrir des images a partir d'un objet polygone

De: Steven PIEL
Bonjour,

Avec quelle version d'Arc View travaillez-vous ?

Si c'est la 8.3 d'ArcGIS, vous pouvez utiliser les hyperliens dynamiques et joindre plusieurs images au format jpg a vos polygones. Pour cela, il faut utiliser le bouton i d'identification de la barre d'outils OUTILS . Puis dans la fenetre resultat d'identification, faire un clic droit sur la couche desiree (dans votre cas, les parcelles cadastrales) et cliquer sur gestion des hyperliens . Vous pouvez alors associer une ou plusieurs images jpg a vos parcelles.

Une autre solution consiste a creer une geodatabase (Arc GIS 8.*) et a associer a votre geodatabase un formulaire Access affichant le (ou les) photo(s) associe(es) a vos parcelles. Il faut pour cela avoir recours au script ESRI Formulaire entite Access .

Sinon, le plus simple dans votre cas serait de faire appel a ce script !

titre :
stocker dans votre Geodatabase les images associees aux entites - Version 1

URL : http://support.esrifrance.fr/outilsscri … mages.html

La prochaine version d'ArcGIS 9 devrait prendre en charge la gestion de plusieurs liens sur une meme entite.

Cordialement,

Steven PIEL
IFREMER DEL/AO Brest (Technopole Brest-Iroise)
DESS SIGMA (Toulouse)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB