Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 May 2004 16:41

Yann Delporte
Invité

dbf et longeur de champs

De: yann
Je dois faire une jointure entre un shape et un fichier dbf.
Le probleme est que Arcgis lors de la jointure reduit la longueur des champs et je perd donc une partie des ecritures contenu sur mon dbf
J'ai essaye plusieurs fois ( avec dbf 2,3et 4) et a chaque fois le probleme reste le meme : arcgis reduit le longueur de mes champs !
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci et bonne journeea tous !

 

#2 Mon 17 May 2004 16:41

Olivier GUYOT-DE-LA-POMMERAYE
Invité

Re: dbf et longeur de champs

Bonjour,

Si le DBF est cree depuis Excel (ce qui est le plus simple), il faut bien penser a definir le format des cellules.
Ainsi pour un champ qui a un format de type Double avec 6 decimales, il faut lui indiquer un champ de type "Nombre" avec 6 decimales.
Ensuite, il faut selectionner toutes les cellules faisant partie de la table DBF (y compris les en-tete) et faire "enregistrer sous ..." dBase4

Cordialement,

Olivier Guyot de La Pommeraye

 

#3 Mon 17 May 2004 16:41

CHAUMONNOT Boris
Invité

Re: dbf et longeur de champs

il faut bien dimensionner la largeur des champs dans excel par ex avant d'effectuer l'export.

Boris Chaumonnot
Pole Systeme d'Information Geographique
Communaute d'Agglomeration du Grand Angouleme
25 bvd Besson Bey  16008 Angouleme cedex

 

#4 Tue 18 May 2004 15:41

Yann Delporte
Invité

Re: dbf et longeur de champs

De: yann
Voila, j'ai trouve le probleme c'etait a cause d'excel...
La meme manipulation mais en transformant le .xls en .dbf avec OPEN OFFICE tout fonctionne parfaitement...
Qu'on se le dise !

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB