Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 May 2004 12:28

Bourbon Grégory
Invité

vecteur 3D pour DAO

Bonjour

Je dois transmettre a un prestataire un MNT. Malgres nombreuses tentatives impossible de recuperer mon shp avec ces attributs dans autoCAD.
Deja fait :
- supportESRI =>ExportDXFAttributs.dll
Marche tres bien, je vois bien ds mon dxf pour champ Z mais pas dans autoCAD
(puisqu'il reste en attribut)
- test avec autoDWG DXF converter : pas mieux
- test avec Free DWG viewver : mieux puisque je vois avec l'outil block attributes la valeur de Z...donc Z a bien ete exporte.
- test avec Arc2CAD3.2 : ca a l'air super bien mais version d'evaluation limite a fichier de 32 Ko
- test de l'export de MapInfo : pas mieux

Nouveau test aujourd'hui, GridConvert recupere sur esri support, ou je peux transformer mon ASC (Bd alti IGN) en pas mal de format dont un xyz qui m'irait bien...mais lors de l'export message d'erreur...

Alors la question finale est : comment fait on pour transferer du vecteur 3D a des gens qui utilisent des logiciels de DAO quand on travail dans le monde ESRI ?
si qq a une id ?

Merci par avance
BOURBON Gregory
Systeme d'Information
Parc naturel regional du Pilat

 

#2 Thu 27 May 2004 13:40

Cyril Curto
Invité

Re: vecteur 3D pour DAO

utilise l'extension avdxffr.avx sur le site d'Esri puis exporte le texte du champ Z.
Cella te permet d'avoir un fichier *.dxf qui est compose d'un calque de point et d'un calque de texte.

Sinon il faut creer un champ X / Y / Z dans ta table puis que tu l'exporte.
Ensuite; convertir le fichier *.dbf en *.txt
tu pourras alors l'importe dans autocad

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB