Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 07 June 2004 20:59

Veronique Charlet
Invité

Geodatabases

De: Veronique
Bonjour,

Je viens de creer une Geodatabase afin de relier ma base de donnees a Arcmap et j'ai du mal a voir l'interet face au pont ODBC. En effet on ne peut toujours pas relier une requete Access a une table attributaire Arcmap dans Arcmap, le seul avantage etant la visualisation de formulaire Access dans Arcmap.
Quelqu'un pourrait-il me citer d'autres avantages...

Merci

#2 Tue 08 June 2004 09:56

Steven Piel
Invité

Re: Geodatabases

De: Steven PIEL
Bonjour,

Il n'y a pas besoin de liaison ODBC entre ArcMap en license ArcView et une BD Access, les geodatabases personnelles etant deja au format mdb de Microsoft Access. L'enorme avantage de ce format est donc qu'il est tres repandu et la liaison entre SIG et Base de donnees relationnelle se fait directement par le moteur Jet 4 compris dans le pack Office de Microsoft. Par contre, les geodatabases personnelles sont limitee en volume (2 Go grand maximum) et elles sont mono-utilisateur. Le versionnement n'est pas pris en charge par exemple. Pour gerer de grandes bases de donnees sous ArcGIS, il faut donc utiliser les geodatabases multi-utilisateurs (ou geodatabase entreprise).

Cordialement,

Steven PIEL
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
IFREMER DEL/AO (Technopole Brest - Iroise)
DESS SIGMA (Toulouse)

#3 Mon 30 May 2005 20:43

Ludivinechenaux
Invité

De: Ludy
Est-ce qu'en utilisant une geodatabase, on a bien un lien qui se cree entre d'un cote la BD access et le fichier de forme qui comporte les polygones par exemple? Les ajouts d'enregistrements sur access via des formulaires de saisie s'ajoute t-il avec la possibilite sur arcmap d'ajouter dans un deuxieme temps les polygones correspondant a ces nouveaux enregsitrements?

Merci

#4 Tue 31 May 2005 12:01

Cyrilaeck
Invité

De: cyril
oui une geodb permet le lien entre les attributs (saisis sous Access, par ex.) et une entite geographie (ex, fichier de formes). Cependant, d'un point de vue personnel, il est preferable de creer ses entites dans un premier temps et ensuite completer les infos relatifs a ces objets.

D'autre part, si vous le desirez vous avez la possibilite de creer un formulaire accueillant que vous appelerez sous Arcmap grace a un outil developpez et telechargeable sur le support technique d'esri france.

Cordialement,

cyril

Pied de page des forums