banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 July 2004 18:04

Virginie Mathieu
Invité

Liaison Access - ArcView8.3

De: Mathieu Virginie
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment faire pour que ma table attributaire ArcView soit eglement sous Access (.mdb) et que les mises a jour soient automatiques, c'est-a-dire que lorsque je modifie sour ArcView ma table Acces le soit aussi.

Virginie Mathieu

 

#2 Tue 13 July 2004 15:38

Steven Piel
Invité

Re: Liaison Access - ArcView8.3

De: Steven PIEL
Bonjour,

Il vous faut pour cela travailler avec le format geodatabase et non un fichier de forme classique. Quand vous enregistrez votre fichier de forme, specifier dans type de fichier classe d'entite de geodatabase personnelle . Vos tables attributaires seront alors accessibles via Access et tous changements seront automatiquement repercutes aussi bien dans Access que dans ArcGIS 8.3.

Une geodatabase personnelle correspond en fait a une base de donnees Access. Attention toutefois a ne pas modifier les tables specifique a ArcGIS et qui contiennent le georeferencement. Elles sont facilement reperables car elles sont prefixees par GDB .

Cordialement,

Steven PIEL
IFREMER DEL/AO
Technopole Brest-Iroise (Finistere)

 

#3 Tue 03 August 2004 11:32

Virginie Mathieu
Invité

Re: Liaison Access - ArcView8.3

De: Mathieu Virginie
Bonjour,
Steven je viens de faire la manip que vous m'avez conseille. Ca marche mais comme tous mes polygones sont dans des fichiers de formes differents (egalement en terme de geometrie) eux-memes dans des dossiers differents comment puis-je faire pour ne pas perdre de temps a tous copier-coller (charge de donnees ne marche pas bien)? De plus j'ai d'autres donnees (scan, photo, cartes .mxd) dans ces dossiers, je ne vais pas pouvoir les mettre dans la geodatabase perso ? Donc deux dossiers : un qui est la geodatabase contenant la geometrie et un autre avec tous le reste (carte, photo, scan).

Cordialement,
Virginie Mathieu

 

#4 Wed 04 August 2004 13:48

Steven Piel
Invité

Re: Liaison Access - ArcView8.3

De: Steven PIEL
Bonjour Virginie,

Je ne comprends bien votre probleme. Vous voulez que votre document ArcMap (mxd) charge directement les bons fichiers de forme au sein d'une
meme geodatabase c'est cela ? En ce qui concerne les donnees raster (scan, photos, etc), on ne peut effectivement pas les stocker dans une geodatabase a ma connaissance (un probleme de volume de la base de donnees Access tres certainement). La nouvelle version 9 d'ArcGIS
devrait peut etre resoudre ce probleme... Donc, je ferai bien deux repertoires oui, un pour la geometrie et les donnees attributaires d'un
cote et un pour les donnees rasters de l'autre.

Geomatiquement,

ps : votre adresse electronique semble ne pas fonctionner...

Steven PIEL
IFREMER DEL/AO
Technopole Brest-Iroise

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB