Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 13 September 2004 03:27

Gregalord22
Invité

calcul de surface avec Arcgis 3.2

De: Greg
Bonjour a tous, je cherche a calculer la surface des polygones digitallises. Si quelqu'un peut m'aider n'hesiter pas a m'ecrire.
Greg

 

#2 Tue 14 September 2004 13:34

Sigeal
Invité

Re: calcul de surface avec Arcgis 3.2

Bonjour,

Tu peux creer une colonne SURFACE dans la table attributaire de la couche ou se trouvent tes polygones, puis calculer leurs surfaces en cliquant avec le bouton droit sur l'entete de cette colonne et en selectionnant Calculer les valeurs.
Ensuite, tu coches la case Avance et tu entres le code suivant dans la zone Pre-logic VBA script code :

Code:

Dim dblArea as double
Dim pArea as IArea
Set pArea = [shape]
dblArea = pArea.area

Enfin tu tapes dblArea dans la zone SURFACE= et tu cliques sur OK.

Bon courage

Christophe DAMOUR (SIGeal)

 

#3 Tue 14 September 2004 14:20

Pascal Lambert
Invité

Re: calcul de surface avec Arcgis 3.2

en Avenue, la commande est shape.returnarea : tu cree un champs vide et tu lances l'outil champs calcule ... attention, si tu selectionne des entites, le calcul ne se fera que sur la selection !

cordialement,

Pascal LAMBERT
charge de mission SIG/EVALUATION
Parc naturel regional du Vexin francais

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB