Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 09 November 2004 09:58

Rindra Vatosoa Randremanana
Invité

mauvaise definition d'un fichier image exporte a partir d'un fichier

Bonjour,
J'ai une couche de polygones en shp, elle meme obtenue a partir d'un fichier .tab (utilisation de la fonction Traducteur universel de MapInfo pour convertir le fichier tab en shp).Quand j'exporte ce fichier .shp en n'importe quel autre format image (jpeg ou tiff,..), je constate une tres mauvaise definition des contours des polygones , est ce normal quand on passe d'un fichier tab en shp?
J'ai essaye d'exporter le fichier .tab directement en format image, aucun probleme.Mon soucis est que je voudrais surtout travailler sur ArcGis.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Par avance merci
Rindra

 

#2 Tue 09 November 2004 15:40

Jules Fleury
Invité

Re: mauvaise definition d'un fichier image exporte a partir d'un fichier

Bonjour,

le probleme n'est pas la conversion du tab en shp vu que c'est toujours du vectoriel, mais plutot l'export d'arcview vers l'image raster.
lorsque vous lancez l'export en image, vous devez regler les options pour definir la qualite de l'image (resolution, compression du jpg, ...).
tout est affaire de compromis, il faudra trouver le bon entre taille de l'image et qualite, et egalement choisir le format approprie a l'utilisation de l'image.

cordialement
Jules FLEURY - CEREGE CNRS 6635
Web: http://julesfleury.free.fr/index.htm

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB