Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 17 November 2004 14:02

Edu
Invité

Importer des donnees dans ArcMap avec ArcObjects

De: edu
Sachant que :
- je ne connais ABSOLUMENT rien a ArcMap
- je ne dispose d'aucune doc, a part un PDF de 1500 pages intitule Exploring ArcObjects
- je travaille sur une version d'evaluation de ArcMap 9

Je suis cense ecrire un script VBA base sur ArcObjects pour importer dans ArcMap des points stockes dans une base de donnees relationnelle sous SQL Server.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche a suivre (Dois-je creer un shapefile ?) et eventuellement me dire ou trouver une documentation, un bout de code permettant de le faire ou du moins de commencer a comprendre comment faire ?

 

#2 Thu 18 November 2004 19:07

Gdoukhan
Invité

Re: Importer des donnees dans ArcMap avec ArcObjects

De: guillaume
Pour ma part je ne connais pas grand chose a SQL Server mais a priori la demarche sera la suivante :

1)Creer un shapefile vide contenant les champs que vous souhaitez importer.

Puis vous devrez recuperer les points.

Soit en les exportant via les objets de ArcCatalog (mais je ne pense pas que ce soit possible etant donne le format de donnees d'origine)

2) Soit en recreant les points a partir des
coordonnees en utilisant l'outil Ajouter des donnees XY. L'objet est disponible dans ArcObjects.
Puis en ajoutant les valeurs des champs.

Pour trouver des exemples qui pourraient vous aider, un certain nombre de samples sont accessibles via l'aide de ArcObjects Developper.
Par rapport a la version d'evaluation d'Arcmap 9 aucune idee, je travaille encore sous ArcView8.3.

Sinon bonne chance car je connaissais ArcMap et je me lance dans un projet de developpement en VBA et le modele d'objets est absolument enorme. Si vous etes informaticien cela pourra sans doute plus vous aider que moi, les modeles objets sont egalement disponibles a partir de l'ArcObjects Developper Help. Mais les 1500 pages de ExploringArcObjects sont la source la plus comprehensible....

n'hesitez pas a me contacter si je peux vous aider.
Guillaume Doukhan
ONCFS Midi-Pyrenees

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB