Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 03 December 2004 17:54

Didibelfr
Invité

Converting coverage annotation to geodatabase annotation (gis 8.3)

De: didibel
Peu importe la facon de je m'y prends, le resultat est toujours le meme : Quand je tente de convertir mes labels / couche arc info, en annotations / geodatabase => message 'impossible d'ajouter tous les elements de la couches'. Resultat, une couche vide!!!
Cela vous parle t'il?
Merci d'avance

 

#2 Sun 05 December 2004 11:08

Gaëtan LAVENU
Invité

Re: Converting coverage annotation to geodatabase annotation (gis 8.3)

Bonjour,

Avant de d'exporter vos annotations de couvertures ArcInfo dans une Geodatabase, vous devez prealablement creer la classe d'annotations (vide) dans cette Geodatabase.
Dans ArcCatalog, lors de cette creation, verifier que le Domaine X/Y de cette classe d'entites permet bien de couvrir toute l'etendue geographique de vos annotations.
Pour les bases de donnees couvrant la France, on utilise generalement les parametres suivant :
Min X = 0
Min Y = 0
Precision = 100
(les valeurs Max X et Max Y se mettent a jour automatiquement).

Quel que soit le systeme de coordonnees Lambert de vos donnees (I, II, III, IV Carto ou Zone, 93), ce domaine X/Y permet de couvrir l'ensemble de la France avec une precision centimetrique sur les coordonnees des entites (ce qui est suffisant pour la plupart des applications).

Remarque:
Pour avoir une precision plus fine que le centimetre, il suffit d'augmenter la valeur de la precision et d'ajuster les parametres Min X, Min Y, Max X et Max Y pour qu'il permettent de couvrir l'etendue de vos donnees.

Cordialement,

Gaetan LAVENU
ESRI France

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB