banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 10 December 2004 19:41

Sophie Dupont
Invité

table VAT

De: Sophie Dupont
qu'est-ce qu'une table VAT dans une grille ? j'obtiens un message d'erreur me disant que ma grille n'a pas de table VAT quand je veux faire tourner une extension PrePro2002 sous ArcView 8.3...
merci pour vos reponses

 

#2 Tue 22 November 2005 19:22

flora
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Nov 2005
Messages: 1

Re: table VAT

Bonjour,

J'ai le même message d'erreur "absence de table VAT" en utilisant spatial analyst sur Acview 8.3.
Quelqu'un sait à quoi correspond ce message d'erreur. Je n'arrive pas à trouver à quoi correspond la table VAT.

Merci d'avance,

Flora

Hors ligne

 

#3 Wed 23 November 2005 17:33

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: table VAT

Bonjour a toutes les deux,

La VAT est la Virtual Attribut Table, sa cousine est la FAT Feature Attribute Table. Comme leurs noms l'indique, il s'agit de la table attributaire. La FAT s'applique a un fichier de forme, la VAT a une table (DBF, TXT...).
On utilise ces deux objets en programmation dans ArcView pour faire appel aux tables attributaires.
Par definition, une grille n'a pas de table attributaire mais chaque cellule a une valeur (.getValue)

Si vous recevez un message d'erreur du type "pas de VAT", ca veut dire que votre extension attend une couche vectorielle comprenant une table attributaire, et qu'a la place elle trouve une grille.

En esperant vous avoir eclaire
(explication raisonné sur le modele objet d'ArcView 3.X mais doit etre valable sur ArcGis)


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#4 Fri 25 November 2005 01:03

Nothu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 9

Re: table VAT

Bonjour,

La VAT est la table des valeurs attributaires (Value Attribute Table). Elle contient les valeurs assignées à chaque maille d'une grille. Quand la grille comporte des valeurs décimales, la table n'est pas générée, d'où le message d'erreur.
Voilà ...

Hors ligne

 

#5 Wed 08 October 2008 11:03

domingo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 May 2008
Messages: 11

Re: table VAT

Bonjour,
Il est possible de créer une table VAT en utilisant un outils à rajouter dans la toolbox
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=13593
Cela est valable pour arcgis9.1


Je crois que dans la 9.2 l'outils est déjà présent par défaut dans :
Outils de gestion de données > Raster > Créer la table attributaire d'un raster

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB