Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 23 December 2004 09:42

Lausanne
Invité

pc etonnament lent avec ArcGIS 9.x

De: Giuseppe Donia
Bonjour tout le monde,

J'ai parcouru le forum, sans trouver la reponse ! Donc je me permet de poser la question.
J' ai installer recemment ArcGIS 9.x sur mon poste avec le service pack 1 en francais.

Mon pc est un Pentium 4 2.8 Gh/z
1024 Mo de Ram
Disque IDE 120 Go
windows Xp PRO SP2

Bref de quoi travailler tranquille, en tout cas a premiere vue.
ArcCatalog et ArcMap tournent horriblement lentement dessus , donc je me fais du soucis, surtout que d' autre application telle qu'Autodesk MAP 2004 tourne tres vite elle.
Je me pose la question de quoi ca peut venir.

si vous avez une idee, aidez moi !¨
Pour exemple , j' ai voulu transformer une calques pris d'un plan autocad en geodatabase, pour effectuer l'operation (40 point et 40 polyling) ArcCatalog a mis 190 seconde .
Bref, si quel qu' un c'est de quoi ca peut venir, je lui en saurais reconnaisant

Merci d' avance

 

#2 Fri 24 December 2004 12:43

Geomastique
Invité

Re: pc etonnament lent avec ArcGIS 9.x

salut petit suisse ( bon ca va elle est facile mais bon c'est noel....)

je viens d'acquerir un nouveau poste pour la cartographie et je vais installer arcgis 9.x dessus dans 2 semaines.
si j'oublis de te recontacter, envoi moi un email.
en ce qui me concerne j'ai une config tres professionnelle cad un PC Siemens qui est une station de travail scsi donc un petit serveur :
- pour les 1024 de ram, le dernier pentium et XP en sp2, c'est comme chez toi.
- regarde du cote de ta memoire cache si c'est pas un peu faible. le mieux pour osculter ton pc c'est d'utiliser le logiciel aida que tu chargeras ici :
http://www.01net.com/telecharger/window … 26659.html
- en carte video j'ai du 128 Mo de memoire open GL classique aujourd'hui, je pense que tu dois avoir le meme genre de truc.
- Disque Dur SCSI 40 Giga sur carte adaptec Ultra320 SCSI. Partition en ntfs bien sur.

Donc The BIG difference avec toi, c'est que je suis en scsi, le scsi etant fortement recommandee pour des transfert de donnees rapide et fiable :
redommandatin d'esri sur ce lien :
http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … onfignotes

forcement, ESRI te conseil une partition en NTFS et pas en FAT. mais le ntfs est vraiment exploite pleinement si on utilise du scsi et non pas du IDE... Et ca.... ESRI le dit pas car le DD scsi est 40 % plus cher que l'ide et il faut en plus acheter une carte SCSI !
bref, ma position et mes experiences sont CLAIRES ET NETTES : pas de geomatique sans technologie SCSI !

Si tu ne peux pas changer alors voila (a vue de nez) ce que tu peux essayer pour booster ton affaire :
- partitionne ton DD de 120 Go afin que ton processeur et ta memoire cache gere plus rapidement les donnees : par exemple fait une partition SIG de 30 Go. Si tu as besoin de plus de place c'est que tes couches vecteur sont pas tres bien organisees, que tu as des miliers de raster a organiser et que tes bdd demande un bon nettoyage.... ou que tu bosses dans un mega service geomatique ! Mais dans ce cas tu devrais avoir un mega serveur scsi tip top...
- le malheur d'arcgis c'est que tout est en active x depuis qu'esri fait du tout microsoft*... donc n'installe pas des dizaine d'extension .DLL car arcgis les charge toutes au demarrage...
- compact bien tes geodatabases, format pratique pour ranger des paquets de covers ensemble mais catastrophique en matiere de taille et de vitesse (moteur access en arriere plan...). si tu dois bosser sur des centaines de polygone, utilise plutot des shapes que des geodatabase...
- enfin, espere comme beaucoup que l'open source nous delivrera un jour un bon logiciel SIG avec moteur topologique derriere (c'est la force d'esri avec arcinfo) afin qu'esri arrete de se foutre de nous (*financierement et techniquement) depuis le lancement d'arcgis 8 !

Ciao.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB