#1 Thu 13 January 2005 16:45
- Arnaud Colé
- Invité
[ArcView 9] CleanShapefile n'existe plus ?
Je ne trouve plus le petit programme nomme CleanShapefile present sur les version 8.X ?
----------------------------------------------------
Arnaud Cole - Geomaticien
Chambery metropole - Direction des Finances, des Marches et des Systemes d'Information
#2 Mon 17 January 2005 10:41
- Gaëtan LAVENU
- Invité
Re: [ArcView 9] CleanShapefile n'existe plus ?
Bonjour,
L'outil n'existe effectivement plus car une commande existe en standard dans la version 9 d'ArcGIS.
1.. Ouvrir la fenetre ArcToolbox.
2.. Se placer dans la rubrique to Data Management Tools > Entites> Reparer les geometries.
3.. Selectionner ensuite votre fichier de formes
Remarque: Dans cette meme rubrique vous trouverez egalement la commande Verifier les geometries qui permet de lister les eventuels problemes sans effectuer pour autant les corrections.
Cordialement,
Gaetan LAVENU
ESRI France
#3 Mon 13 June 2005 16:41
- Gpaulin
- Invité
De: Gérald PAULIN
Dans ArcToolbox, rubrique Data Management Tools, on trouve le script "check geometry".
Quand je le lance, une table liste effectivement les enregistrements ou existe un problème. Il s'agit d'auto-intersections. En revanche, rien sur les polygones qui se superposent (j'en ai en effet repéré .
N'ayant pas envie de regarder les 3000 polygones un à un avec chacun de leurs voisins, savez-vous s'il existe un outil permettant de repérer ces chevauchements, ainsi que les trous entre limites de polygones de manière automatique ?
#4 Tue 14 June 2005 12:05
- Gaillacsebastien
- Invité
De: Sébastien
Bonjour,
Il n'existe apparement pas de solutions miracles (enfin si ArcEditor).
Je peux vous conseiller l'outil suivant qui en version gratuite permet de travailler sur 100 polygones!
http://www.ian-ko.com/ET_GeoWizards/gw_main.htm
#5 Wed 15 June 2005 14:28
- Sigeal
- Invité
De: Christophe Damour (SIGéal)
Bonjour,
Dans ArcToolbox, Analysis Tools, Superposition, Intersecter : cet outil permet de détecter les superpositions d'entités.
En revanche, pour la détection des trous, je n'ai pas trouvé de solution sous ArcView. C'est possible sous MapInfo.
Cordialement.
Christophe Damour