banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 24 January 2005 17:34

Alborino Laurent
Invité

Pb Impression des Tirages de Scan 25

Toute nouvelle utilisatrice d'ArcGis 8.3, j'ai des problemes d'impression de scan 25 a des echelles differentes du 1/25 000.
Arc View 3.2, le fait sans probleme mais pas avec la 8.3.

Comment faire pour pouvoir imprimer avec une bonne lecture au 60 000 par exemple.
Merci par avance.

 

#2 Mon 24 January 2005 00:14

Loic Donot
Invité

Re: Pb Impression des Tirages de Scan 25

Au 60000eme, le scan 25 devient de toute facon difficile a lire. Cependant, j'ai moi aussi observe, depuis la version 8 une degradation de l'affichage (delai et qualite) et de l'impression des rasters. Ceci est du, chez nous, a l'utilisation du format .ecw qui etait tres bien interprete par la version 3 d'arcview.

Je ne sais pas a qui incombe la faute (ESRI ou ERmapper), mais quoi qu'il en soit, c'est un peu la honte.

Si vous aussi, vous utilisez ce format d'image avec ArcGis, il faudra alors attendre un plug-in digne de ce nom, et si ce n'est pas le cas, pardonnez moi d'avoir profite de votre probleme pour exp(l)oser le mien.

Bon courage tout de meme.

Loic Donot.

 

#3 Mon 24 January 2005 17:35

Herve Remy
Invité

Re: Pb Impression des Tirages de Scan 25

Bonjour,

Dans le menu Fichier > Mise en page, il faut faire varier le reglage de la petite barre Qualite de l'image . L'ideal est mettre le curseur sur Soignee , mais le poids de l'impression s'en ressentira !
En fait, lorsque le curseur est positionne sur normal , et a fortiori sur brouillon , le logiciel sous-echantillonne les rasters et genere donc des fichiers moins lourds, mais la qualite s'en ressent. Tout depend donc de la taille de l'impression et de la capacite memoire de l'imprimante...
Ce reglage est valable egalement pour l'exportation de cartes en fichiers image.

Cordialement,

Herve REMY
Charge d'etudes SIG
Parc Naturel Regional des Boucles de la Seine Normande
www.pnr-seine-normande.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB