Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 07 February 2005 16:11

Ludovic Cesmat
Invité

calcul surface polygone

De: ludo
J'aimerais calculer la surface d'un ou plusieurs polygone d'un shapefile. Ou bien j'aimerais estimer la quantite totale d'une variable sur une surface (en connaissant la concentration dans des cases d'un grid).

Pouvez vous m'indiquez ou m'envoyer un script.
merci

 

#2 Tue 08 February 2005 10:23

Nicolasvalls
Invité

Re: calcul surface polygone

Bonjour,
Vous etes sur arview 8 ou 3 ?
Si vous etes sur ArcView 8.... il suffit de creer une nouvelle colone dans votre table puis en cliquant droit sur le nom de la colone cliquez sur Caluler les valeur). LA il faut cocher la case Avance
Vous tapez alors le code suivant :

Code:

Dim v_entite as IArea
dim v_aire as double
set v_entite=[Shape]
v_aire=v_entite.Area

Puis dans la derniere zone de saisie vous mettez v_aire.
Cet fonction vous renvoie la surface en unite de la carte (c'est don souvent des metres carre)
Si vous la vouler en Km² il faut diviser par 1000000 et si vous la voulez en hectare il faut diviser par 10000

Si je n'ai pas ete assez clair dites le moi.
En esperant que cela vous aide.
Valls Nicolas
www.nicolasvalls.fr.fm

 

#3 Tue 08 February 2005 10:23

Ludovic
Invité

Re: calcul surface polygone

Pour cette premiere question, et quelque soit votre version d'ArcView (n'oubliez pas de preciser le logiciel et sa version), vous pouvez utiliser l'extension Xtools, disponible sur le site d'ESRI.

> Ou bien j'aimerais estimer la quantite totale d'une variable sur une surface (en connaissant la concentration dans des cases d'un grid).
Je ne suis pas sur de comprendre votre question, mais apparemment, il faut que vous utilisez spatial analyst. Il vous faudra au minimum convertir vos polygone en grid puis croiser vos deux grilles et faire des calculs statistiques.

En esperant vous aider un peu
Cordialement
Ludovic

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB