Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 18 March 2005 13:59

Guillaume Doukhan
Invité

Conversion de coordonnees sous AV9

De: guillaume DOUKHAN
Bonjour ,

J'ai un jeu de donnees en WGS 84 lat/long, que j'affiche parfaitement cale dans ArcView9, que la carte soit en WGS 84 ou en Lambert 2 reprojete a la volee.
Cependant je souhaite convertir ces donnees en Lambert 2 etendu. Or apres conversion (avec la commande Projeter de ArcToolbox transformation NTF_to_WGS84 ou  en VBA avec l'interface IGeocentricTranslation), j'ai des decalages de l'ordre de 60 metres vers l'Est.
Je travaille sur la region toulousaine. Est-ce du au Lambert 2 etendu ou est-ce un probleme dans la reprojection?

Merci

 

#2 Mon 21 March 2005 10:14

Julien Iyer
Invité

Re: Conversion de coordonnees sous AV9

De: Iyer Julien
Bonjour,

Actuellement dans ArcGis, il n'y a pas la possibilite de transformer de facon precise des coordonnees WGS 84 issues notamment du GPS, en Lambert (N'importe lequel). ESRI n'a pas integre dans ArcGIS 9 la grille precise de l'IGN pour le WGS 84. Elle est integree pour le RGF 93.
Cette grille permet de se liberer des problemes de conversions entre les systemes de coordonnees lat/long en Lambert.
ArcToolbox ne permet pas de gerer non plus cette transformation via la grille de l'IGN. La transformation NTF_To_WGS84 n'utilise pas cette grille. Il y a neanmoins des moyens dans arctoolbox de contrer ce pb, en passant de donnees non precise Lambert zone en Lambert 93 (RGF93) sans la grille, puis du RGF 93 vers le Lambert Zone avec la grille. Cette methode est un peu longue mais peut etre automatisee. Elle est possible car les parametres du GRS 80 et du WGS 84 (ellipsoides) sont les quasiment les memes.

J'espere que ESRI integrera rapidement cette grille car elle pose quelques problemes.

J'espere que cela repond a votre question.
Cordialment

Julien Iyer

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB