banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 11 July 2005 11:02

Tercia
Invité

pb de projection

De: Nicolas VIGNON
Bonjour,

Dans le cadre d'une étude sur la Nouvelle-Calédonie, j'ai reçu de nombreuses données dont la plupart sont sous format arcview, et comme d'habitude il y a un des CD de données que je n'arrive pas à "traduire correctement" dans le sens ou lorsque je le traduit je me retrouve avec des objets qui ne se superposent pas avec mes tables calées en UTM Zone58S... J'ai donc cherché à savoir dans qu'elle système de projection les données ont-elles été crées et pour cela je suis allé voir le fichier XLM Document de la table que je souhaite traduire et voila ce qu'il m'indique :

cordsysn>
  GCS_WGS_1984
Lambert RGNC
 

Malgré qqs recherches dans les archives, je ne vois pas à quoi correspond Lambert RGNC.

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas VIGNON
TERCIA consultants

 

#2 Fri 15 July 2005 15:45

Pierre Coroller
Invité

Re: pb de projection

Vous trouverez toutes les infos sur la géodésie et les projections utilisées
en Nouvelle Calédonie sur http://www.retigeo.gouv.nc/cartographie.htm

Bon courage

Cordialement.
Pierre Coroller
pierre.coroller@texte-a-enlever.camping-gaz.tm.fr
/geomatique.georezo.net

 

#3 Fri 15 July 2005 17:28

Jmb-gsc
Invité

Re: pb de projection

C'est le Lambert Region Nouvelle Caledonie

http://www.retigeo.gouv.nc/cartographie.htm

Cdt,

JM

 

#4 Fri 15 July 2005 19:02

Masaia
Invité

Re: pb de projection

Bonjour,

Le fichier exporté est probablement reçu par MapInfo comme étant en projection non terrestre.
Pour corriger le problème, il faut réexporter le fichier en Mid-Mif et lui changer son entête de projection en la copiant à partir d'un Mid-Mif d'un autre fichier en vraie projection UTM Zone58S.

Une fois réimporté dans MapInfo, le fichier devrait se positionner au bon endroit.
Marc-André Saia

 

#5 Tue 26 July 2005 15:45

Maode25
Invité

Re: pb de projection

De: Marie-Aude Canet
bonjour,

J'ai un petit souci de projection. J'ai deux parcellaires agricoles qui sont censés se superposer, mais ce n'est pas le cas.
Le premier était un.shp que j'ai traduit en .tab en demandant comme projection Lambert 3 sud, le second était au format MIF/MID en Lambert 3 sud que j'ai importé en .tab.
les Y correspondent, par contre en X pour le premier parcellaire j'ai 1 844 000 par exemple qui correspond sur l'autre parcellaire à un X de 144 000.

J'ai essayé de réimporter les deux en .shp pusi en MIF/MID avec projection Lambert 3 sud, puis en .tab, Mais cela ne change rien.
J'ai aussi essayé de changer la projection dans le .prj en faisant un copier coller de la projection du second parcellaire dans le premier mais cela ne change rien à part que mon premier parcellaire ne s'ouvre plus.

Voila si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue

Merci

Marie-Aude Canet

 

#6 Tue 26 July 2005 16:09

RPREST
Invité

Re: pb de projection

Bonjour,

Je ne suis pas sur que ca soit la bonne solution de bidouiller les fichiers
prj.

Mon conseil :
1. Trouver celui qui se cale bien et qui est dans la bonne projection. Un
lambert 3 sud (non carto bien sur) pourrais avoir un X de 144 000. Le
deuxième semble bon (le mif mid).
2. Verifier bien que le transfert SHP > TAB se soit bien passé. Le shp
etait-il en lambert 3 sud ? N'etait il pas en LII Etendu par exemple ou dans
une autre projection a la base ?

Bon courage,
RP.

 

#7 Mon 01 August 2005 10:40

Hamadyhamidou
Invité

Re: pb de projection

De: Hamady
Avez vous importé vos données d'origine avec leurs projections d'origine et enregistré les deux tables dans une meme projection par la suite?

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB