banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 29 July 2005 10:47

Bertrand Dorner
Invité

Echec Exportation fenêtre

Bonjour,

En voulant exporter une fenêtre mise en pages sous un format image, je suis confronté au message d'erreur suivant : "Fichier 0 non listé pour accès". Peut-on savoir ce que cela signifie ?

La mise en page est présente dans un fichier .wor. A un nouvel essai, j'ai réenregistré le .wor dans lequel je venais de créer cette mise en page. La tentative d'exportation a entraîné la fermeture de MapInfo.

Sur d'autres sessions, j'ai réussi à créer des images, de plusieurs dizaines de Mo, avec de la BD Ortho en ecw, 600 ppp, et des échelles de l'ordre du 1/20000.

Merci d'avance.

 

#2 Fri 29 July 2005 11:12

Antoine DELARUE
Invité

Re: Echec Exportation fenêtre

J'ai le même message d'erreur, déjà signalé ici il y a un mois ou deux, et malheureusement personne ne m'a répondu. Il se produit lors de l'ouverture d'un .wor.
J'ai cependant trouvé un truc pour ne pas tout perdre :
1- ouvrir le .wor avec un éditeur de texte
2- copier coller le script dans la fenêtre mapbasic
3- éxécuter le script ligne par ligne. Le message apparaît après éxécution des lignes "coupables", mais l'ouverture n'est pas bloquée, on peut continuer à executer les lignes suivantes sans pbe.

Voilà, je ne sais pas si ça vous donnera une piste pour votre pbe, à suivre donc...
Bien cordialement

 

#3 Wed 10 August 2005 16:57

Fcabriel
Invité

Re: Echec Exportation fenêtre

Bonjour,
Je rencontre ce message lorsque mon disque dur est plein ou que trop d'applications tournent simultanément. Dans ce cas, ni la RAM, ni le disque ne permettent l'écriture des fichiers temporaires lors de l'export.
Essayez et dites-moi si cela solutionne votre problème.

Cordialement

 

#4 Wed 12 July 2006 10:42

didier_N
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jul 2006
Messages: 2

Re: Echec Exportation fenêtre

Bonjour,

j'ai eu le même problème en essayant de faire une opération ADD COLUMN au travers d'un programme MAPBASIC. J'ai essayé de réaliser l'opération "manuellement" mais j'avais également le même message d'erreur.

j'ai regardé la table qui me servait à mettre à jour les autres et je me suis aperçu que la table d'extension .IND (indexation) faisait environ 59 Mo. J'ai alors compacté cette table et celà a résolu mon problème.

Hors ligne

 

#5 Wed 12 July 2006 11:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Echec Exportation fenêtre

Bonjour,
Pour l'export de fenêtre en image, il y a deux limites (corrélées) en MI7 -> MI78 (quid de 80 et bientôt 85 ?:
- Largeur et hauteur max limitée à 254 cm (100 pouces)
- Maximum de pixels en X ou Y  limité à 20 000
Il faut alors jouer sur les dpi (et limiter ses ambitions!)
Avant d'atteindre ces limites, vous obtenez ce message si la mémoire disponible (mémoire vive + mémoire virtuelle) est insuffisante.
nb: on peut jouer sur la mémoire virtuelle en modifiant la taille du fichier d'échange, mais..je doute!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB