banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 22 August 2005 10:23

Girard
Invité

affichage Scan100-Scan25

De: girard
Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau de l'affichage de mes Scans 100 et Scans 25. En effet, j'ai des parties qui s'affichent en grisées. Ces scans se présentent sous des catalogues d'images.
En appelant le support, on m'a conseillé de refaire un catalogue car entre temps on est passé de la version 8.3 à la version 9.0 mais rien à faire, l'affichage n'est toujours pas bon.
Quelqu'un aurait t'il rencontré le même problème ???

 

#2 Mon 22 August 2005 16:46

Gwenaelle Lorteau
Invité

Re: affichage Scan100-Scan25

De: DAUNAS-LORTEAU Gwénaëlle
Bonjour Laetitia
j'ai eu le même problème que toi avec des scans départementaux de l'IGN. Il s'agit en fait de l'échantillonage des couleurs qui est différent d'un scan à un autre. Donc quand tu fais un catalogue, ArcGIS n'applique qu'un seul échantillonnage de couleurs...par conséquent toutes les dalles qui n'ont pas lla palette retenue apparaissent en noir et blanc.
Personnellement, j'ai du ré-enregistrer toutes mes dalles avec Photoshop après avoir récupérer la palette d'une des dalles et l'avoir appliquée sur toutes les autres.
La manipulation va relativement vite, car avec Photophop tu va pouvoir aplliquer le même traitement à un lot de dalles.

Gwénaëlle

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB