Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 21 March 2005 08:05

Shahnezfr
Invité

Comparatif des Fonctionnalites des SIG Logiciels

De: Sabrina
Bonjour a tous,

Sujet:
Avoir le Comparatif des Fonctionnalites des SIG Logiciels les plus utilises en Geomarketing pour le compte du Telecom Mobile.

Je souhaiterai avoir, si possible, le comparatif des  differentes fonctionnalites des SIG Logiciels Suivants: Arc view, Geoconcept, Geomedia, Star Map Info.

Interet:
Dans le cadre de mettre en place une Solution SIG pour le compte d'un operateur de telephonie mobile, ce comparatif justiffira mon choix du logiciel selectionne afin de l'utiliser pour des analyses Geomarketing et la diffusion des cartes et donnees associees via son extension Web pour les differents services de l'perateur:
Service Clientele, support Ventes, Service Technique .....

Merci infiniment pour votre sincere collaboration.

 

#2 Tue 12 April 2005 18:51

Fda35
Invité

Re: Comparatif des Fonctionnalites des SIG Logiciels

De: mathilde
bonjour sabrina
avez vous trouve un logiciel gratuit de geomarketing?

 

#3 Tue 12 April 2005 23:37

Philippe Latour
Invité

Re: Comparatif des Fonctionnalites des SIG Logiciels

Bonjour

D'abord sachez qu'il n'existe pas de logiciel qui  fasse  du geomarketing, c'est l'analyste qui en fait avec des outils divers : SIG et apparentes, gestionnaires de bases de donnees et outils statistiques.

Quand aux SIG, ils ont plus ou moins de fonctions qui peuvent etre appliquees au geomarketing, par exemple, Articque produit des outils de geostatistique, mais tout depend des methodes d'analyse que l'on utilise; en fonction de celles ci on utilisera un logiciel ou un autre. Il faut donc d'abord definir les methodes d'analyse que vous voulez mettre en oeuvre.

Maintenant en ce qui concerne le gratuit, cela n'existe pas. Vous avez 2 logiciels SIG open source : Grass et Map Maker. Si vous etes bilingue anglais et informaticienne, c'est bon, vous pourrez sur le moteur cartographique gratuit developper des fonctions d'analyse (vous voyez on en revient toujours aux methodes).

Maintenant pour vous detendre, je vous propose de consulter un SIG pas cher que vous trouverez sur http://membres.lycos.fr/geogommette/  La vous en avez pour votre argent.

Cordialement

PH.LATOUR

 

#4 Wed 13 April 2005 08:12

Antoine BERTHEAS
Invité

Re: Comparatif des Fonctionnalites des SIG Logiciels

Excellent Phillipe ce Geogommette !
Enfin une solution operationnelle a tous nos problemes !

Amites,
Antoine

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB