Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 25 July 2001 23:56

Gallic26
Invité

Tarifications d'Ikonos

Je dois etre optue d'esprit, mais quelqu'in serait il m'expliquer de la facon la plus claire possible la tarification des images Ikonos ? Pour l'instant je crains de ne pas etre suffisament avancee dans mes etudes pour saisir les nuances des documents officiels !

Merci beaucoup.

Claire Gallice Centre de Recherche en Geographie et Amenagement 18 rue Chevreul 69007 LYON

mail: gallice26@texte-a-enlever.aol.com www.multimania.com/clairegeo/

 

#2 Wed 27 June 2001 00:01

Tania Neusch
Invité

Re: Tarifications d'Ikonos

Bonjour,

D'apres la liste de prix europeens que fournit Eurimage sur son site :

http://www.eurimage.com/Products/ps_home.html on trouve deux listes de prix :

- Archive coverage of Europe : minimum order 450 US$, minimum ordered area at least 25km2 --> 18 US$ au km2 au niveau de rectification le plus bas.

- Archive World-wide Acquisitions from Tape : miminum ordered area at least 100 km2 --> demarre a 35 US$/km2.

Spot Image (je n'ai rien trouve sur le site) est egalement fournisseur de donnees IKONOS, mais il semblerait que l'acces a ces donnees reste difficile. Des remarques ?

Tania Neusch

 

#3 Wed 27 June 2001 00:02

Mounier, Philippe
Invité

Re: Tarifications d'Ikonos

Bonne observation. Cependant, les couvertures d'archives sur l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du nord que vous mentionnez semblent correspondre aux acquisitions qui ont ete faites par Space Imaging Europe (base a Athenes) a l'epoque ou ils avaient un contrat d'exclusivite sur ces regions (contrat rompu depuis). Le stock d'images d'archives est donc limite a ces zones geographiques (cercle de visibilite de la station de reception d'Athenes) et a une periode d'acquisition d'environ 1 an. Pour le reste, on retombe dans les memes prix que ceux annonces precedemment. Nous sommes en effet fournisseur de donnees IKONOS (pour l'instant aux memes tarifs qu'Eurimage).

Philippe MOUNIER SPOTIMAGE

 

#4 Wed 27 June 2001 00:02

Gallic26
Invité

Re: Tarifications d'Ikonos

Merci a tous pour vos eclairages sur les tarifs Ikonos, Je m'en vais preparer mon budget , avant de presenter tout cela au tresorier payeur !

Claire Gallice

 

#5 Thu 26 July 2001 00:01

Jean-Baptiste HENRY
Invité

Re: Tarifications d'Ikonos

Bonjour, il m'avait semble que les images Ikonos etaient facturees au km2 (et que ca se limitait a cela!!). Y aurait il d'autres subtilites dans la tarification?

JB HENRY

-- Jean Baptiste HENRY Ingenieur Topographe Doctorant SERTIT-CEREG

Service Regional de Traitement d'Image et de Teledetection (SERTIT) Pale API - Bd Sebastien Brandt F-67400 Illkirch Graffenstaden Bur: +33 (0)3 90 24 46 44 Fax: +33 (0)3 90 24 46 46 http://sertit.u-strasbg.fr

Mail : jb@texte-a-enlever.sertit.u-strasbg.fr

 

#6 Thu 26 July 2001 00:02

Mounier, Philippe
Invité

Re: Tarifications d'Ikonos

Bonjour,

La tarification des images IKONOS se revele assez complexe en effet. Le prix est facture au km² : 18$ pour l'Amerique du nord (12$ si l'image date de plus de 6 mois), 35$ hors Am du N pour du Panchro a 1 m ou du multispectral a 4m pour des produits CARTERRA Geo (pdts de base) Ces prix sont bien sur majores en fonction du niveau de rectification geometrique demande. La surface minimale requise a commander est de 100 km².

Philippe MOUNIER

Direction du developpement Developpement des produits et services applicatifs

SPOTIMAGE

 

#7 Thu 26 July 2001 00:01

Abram Pointet
Invité

Re: Tarifications d'Ikonos

Bonjour

effectivement les images Ikonos se payent au kilometre carre ( quelque chose comme 20-30$) mais de plus ils ont fixe une limite minimale pour le prix d'achat donc pour le nombre de kilometre. je n'ai plus en tete cette limite qui doit se situer autour des 4000$ sans grande assurance de ma part

A. Pointet

******************************************************* Abram Pointet Collaborateur scientifique

Chaire de systemes d'information a reference spatiale Dpt de Genie Rural Ecole polytechnique Federale de Lausanne Ch-1015 LAUSANNE

Tel: +41 21 693 5787 Fax: +41 21 693 5790 abram.pointet@texte-a-enlever.epfl.ch

http://dgrwww.epfl.ch/SIRS/

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB