Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 February 2003 00:00

Jordi Inglada
Invité

Pas de sujet

Bonjour,

Je cherche a estimer le temps passe par un utilisateur d'images satellite dans les differentes phases de son projet. Je ne suis pas utilisateur d'images, je fais seulement du developpement algorithmique et pour moi l'acces aux donnees est relativement facile. Je suppose qu'un projet ou l'on fait appel aux images satellite (entre autres sources de donnees) doit pouvoir se decomposer en plusieurs phases :

1. Identification des capteurs appropries pour l'application. 2. Recherche des donnees (date, mode d'acquisition, etc.). 3. Mise en forme des donnees :  a. corrections radiometriques (etalonnage, etc.)  b. corrections geometriques (georeferencement, etc.) 4. Traitement des images : extraction des informations pertinentes (classification, vectorisation, etc.) 5. Prise de decision/exploitation des informations (utilisation dans un SIG, etc.)

Ce qui m'interesse est de savoir quel cout (budget+RH) relatif peut avoir chacune de ces etapes. Une estimation grossiere me suffirait pour me faire une idee.

L'objectif est de savoir quel est le cout des taches non specifiques du domaine d'activite (1 a 4 dans ma liste) dans un projet donne.

Pour ceux qui voudront repondre voici un bulletin qui leur simplifiera la tache :

8-< ----------------------------------------------------------

Domaine d'activite : Taille du projet :

Couts :

1. Capteurs :  %    2. Donnees : Recherche % Achat  %    3. Mise en forme : Radiometrie % Geometrie  %    4. Traitement images : %    5. Exploitation des informations : %

8-< ----------------------------------------------------------    Si vous connaissez des exemples de projets de types differents, envoyez-moi plusieurs reponses!

Repondez-moi directement (sans copie a la liste pour) et je ferai passer une synthese des reponses.

Merci par avance.

-- Jordi Inglada CNES - Centre Spatial de Toulouse DSO/OT/QTIS/VP - BPI 811 18, avenue Edouard Belin 31401 Toulouse Cedex 04 - France Tel. +33.(0)5.61.27.33.97 - Fax. +33.(0)5.61.27.31.67

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB