Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 May 2003 18:01

Combes-Miakinen
Invité

outils de consultation numerique de PLU

De: MC Combes Miakinen
Bonjour,

la Direction de l'urbanisme de la Ville de Paris reflechit a la facon de mettre a disposition les informations du futur PLU en cours de revision. L'utilisation du numerique (Web, CD, voire bornes interactives)apparait incontournable a terme.

Dans ce cadre, j'ai commence a reliser une etude prealable en comparant les sites de 9 collectivites mettant en ligne des donnees (avec une dimension geographique) sur leur PLU ou le droit de leur urbanisme (cas de site en Suisse).

Ces 9 collectivites ont ete choisies du fait du hasard de mes seances de butinage sur le web. Il s'agit de : Boulogne, Voreppe, Agen, Clichy la garenne, Brest, et en suisse, Geneve, Neuchatel, Saint gall, Wadenswil.

Le comparatif est cmpose d'un tableau de synthese et de 9 fiches plus detaillee. Il s'articule autour des themes suivants : configuration logiciel, donnees, fonctionnalites, pedagogie .

Je tiens le fichier Word correspondant a disposition de qui veut (j'ai lu qu'il etait deconseille de mettre des PJ dans les mel de ce forum).

En echange, je suis interessee par :
- toute remarque, complement sur ce document
- la signalisation de tout autre site de collectivite interessant
- l'echange d'eventuels autres documents d'etudes portant sur ce theme de la consultation en ligne d'un PLU.

Par avance, merci de vos contributions

 

#2 Mon 12 May 2003 08:35

Karim Jerbia
Invité

Re: outils de consultation numerique de PLU

Bonjour,

Oui, je suis interesse par ce document. Nous realisons nous des sites pour
la mise en ligne des donnees par le web.

Merci d'avance

=======================================================================
Axit - Georiviera S.A.
Geomatique - Photogrammetrie

Karim Jerbia
Ingenieur developpement

 

#3 Mon 12 May 2003 11:01

Combes-miakinen Marie-christine
Invité

Re: outils de consultation numerique de PLU

De: COMBES MIAKINEN
l'adresse mel que j'ai indique dans mon message original etait incomplete. Il faut utiliser :
combes-miakinen.marie-christine@texte-a-enlever.mairie-paris.fr

veuillez m'en excuser, merci

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB