Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 30 November 2004 13:57

Draiuspol
Invité

Mapserver et construction d'une couche raster

De: alex
je viens de me mettre a Mapserver et je rencontre un probleme sur le construction d'une couche raster correspondant a mes Scan25 couvrant l'ensemnble d'une departement.

J'essaie d'utiliser gdaltindexmais celui - ci me renvoie systematiquemen la meme erreur : unable to open *.tif . Or c'est ligne est une de celles mise en exemple !!!!!!! Ce programme ne fonctionne que si je mets un seul raster !!!!! Comment faire donc pour qu'il accepte toute une liste de raster ?

merci d'avance

alex

 

#2 Tue 30 November 2004 17:33

Bernd Deckert
Invité

Re: Mapserver et construction d'une couche raster

Bonjour Alex,
sur linux ex:
gdaltindex /xxx/yyy/scan25.shp /var/www/imagedata/*.tif

attention sous linux .tif different de .TIF

sur windows ex :
tapez
cd c:xxxrepertoire_de_gdaltindex
(car gdaltindex necessite la presence de certaines DLLs) puis
gdaltindex c:xxxscan25.shp c:xxxyyyimagedata*.tif

Pour que ca marche, il est indispensable d'avoir les fichier de
georeferencement .twf (sauf si c'est du Geotiff) dans le meme repertoire.

Bonne chance

 

#3 Tue 30 November 2004 17:33

Pierre-André LE NY
Invité

Re: Mapserver et construction d'une couche raster

Bonjour,

Quelle plate-forme?

 

#4 Wed 01 December 2004 13:40

Dariuspol
Invité

Re: Mapserver et construction d'une couche raster

De: alex
je suis sous window

j'ai tout essaye !!!!! j'ai essaye avec des tif dans un repertoire, j'ai essaye avec des tif accompagne de leur twf, j'ai essaye avec un nom de repertoire relatif avec un nom de repertoire en dur mais j'ai toujours la meme reponse :
ERROR4 : le fichier des *.tif does not exist in the file system, and is not recognised as a supported dataset name
unable to open le fichier des .tif
la encore j'ai essaye avec des et des / mais rien n'y fait

le seul changement c'est si je rentre le nom d'un .tif particulier, la il me donne l'erreur suivante :
Warning 1 : TIFFReadDirectory:nom_du_fichier des .tif : invalid tiff directory tags are not sorted in ascending order

je ne comprends plus rien a ce petit outil, il veut des .tif je lui es donne et il dit qu'il les reconnait pas !!!!!!!!! elle est bien bonne celle la !

alex

 

#5 Wed 01 December 2004 13:40

Leny Pa
Invité

Re: Mapserver et construction d'une couche raster

Bonjour,

- 1ere chose : si vous lancez gdaltindex uniquement, il vous donne bien la
syntaxe d'utilisation de l'utilitaire?

- Une remarque rapide. Vous parlez de .twf en fichiers de georeferencement,
j'espere que c'est une faute de frappe (la bonne extension est .tfw)

- Essayez d'ouvrir vos .tif avec gdalinfo. Si il y a une erreur, le pb viendrait
peut etre des .tif.

- Remarque complementaire : combien avez vous de fichiers? quelle est la console
utilisee et quel O.S ?

Merci et bonne chance

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB