Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 August 2005 12:43

G Choupin
Invité

Evoluer vers la géomatique

De: Gael
Bonjour.

Je travaille depuis 5ans comme développeur chez un éditeur de logiciels industriels. Aujourd'hui, j'aimerais évoluer vers les métiers de la géomatique (SIG).

Connaissez-vous des personnes ayant effectuée un parcous similaire?
Cette évolution de carrière vous semble-elle réaliste? Dois-je suivre des formations? lesquelles?
J'ai l'impression que la discipline est en plein 'boom' et qu'il y a du boulot. confirmez-vous?

J'attends avec impatience vos commentaires.

merci d'avance pour votre aide. Gael

 

#2 Fri 26 August 2005 16:11

F Aumonier
Invité

Re: Evoluer vers la géomatique

Bonjour

Je pense qu'il y a une demande pour des développeurs qui maîtrisent leurs
langages et les mathématiques même s'ils ne connaissent pas les applications
géographiques. Un informaticien n'a pas besoin de suivre une formation dans
les applications SIG. Par contre, un intérêt pour le traitement statistique
des données et une expérience dans la partie graphique de l'informatique me
paraissent utiles (tout n'est pas forcément du graphique dans l'industriel,
mais en géographie c'est "assez" courant !)

FA

 

#3 Tue 30 August 2005 12:11

Jacques Gauron
Invité

Re: Evoluer vers la géomatique

De: gauron
Bonjour,