Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 12 August 2005 09:38

Aurelie Lignier
Invité

Bug Geoconcept

De: Aurélie LIGNIER
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps des bugs récurrents sur Geoconcept.
Le logiciel se ferme de façon intempestive; un message d'erreur microsoft lié à l'utilisation de wingeo apparait, un autre message (wingeo - erreur d'application) concernant une instruction "..." employant une adresse mémoire "..." ; la mémoire ne pouvant être lue ou écrite selon le bug.
Les bugs se produisent de façon aléatoire et sont beaucoup plus fréquents quand publisher est actif.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance de problèmes similaires, ou de causes engendrant ce type de bug.

Merci d'avance

Aurélie

Aurélie LIGNIER
Administrateur SIG SDIS801
0322971807

 

#2 Fri 23 September 2005 01:16

thibault31
Juste Inscrit !
Lieu: 7 rue de Cadix
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 8

Re: Bug Geoconcept

Bonjour,

Les bugs peuvent venir de beaucoup de choses malheureusement !
C'est difficile de faire un diagnostique comme çà...

D'expérience, cela peut venir de formules topologiques complexes (ou en chaîne) sur un nombre important d'objets par exemple, ou simplement d'un problème d'intégrité de la base... ce qui rend GeoConcept instable... Vous pouvez peut-être aussi commencer par défragmenter votre base GeoConcept si ce n'est pas déjà fait !

L'instabilité est souvent liée à une demande trop importante en ressources : trop d'objets à afficher (çà devient vite le cas avec Publisher !!!!), un configurateur trop complexe, etc...

Voici quelques pistes de réflexion... mais il faut regarder de plus près !

Tachez aussi de contacter peut-être le support de GeoConcept. En leur envoyant votre configurateur, ils pourront sans doute analyser la chose plus facilement...

En espérant que ceci pourra vous aider un peu...
Cordialement,

Dernière modification par thibault31 (Fri 23 September 2005 01:20)


Thibault MARTIN-PREVEL

Hors ligne

 

#3 Wed 30 November 2005 11:40

maudf
Juste Inscrit !
Lieu: ORLEANS
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 5

Re: Bug Geoconcept

Bonjour Aurélie,

J'ai le même souci que toi (des erreurs du type adresse mémoire ne peut être lue, ne peut être écrite, etc....) sur ma base, surtout quand je travaille sur mon type "Réseau routier", le plus lourd en nombre d'objets.

Je ne peux d'ailleurs plus créer de nouveaux champs sur ce type "Reseau routier". Il plante systématiquement et ne génère donc pas le champ nouvellement créé.
Je suis bloquée.

J'utilise comme toi des couches Publisher associées à bon nombre de sous-types.


As-tu eu une réponse positive de la part de GeoConcept à ce sujet ???


Maud FLAMME
SDIS45

Hors ligne

 

#4 Tue 02 May 2006 09:46

Mafiou
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 17

Re: Bug Geoconcept

Bonjour à tous,

Mon géoconcept propose le même type d'erreur à l'ouverture d'une base *.fcm.

---------------------------
Wingeo.exe - Erreur d'application
---------------------------
L'instruction à "0x025d2f19" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".


Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme
---------------------------
OK   Annuler   
---------------------------
Puis :
---------------------------
Wingeo.exe - Erreur d'application
---------------------------
L'instruction à "0x202570b6" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".


Cliquez sur OK pour terminer le programme.
---------------------------
OK   
---------------------------


Ensuite il me ferme Géoconcept. Il n'y a même plus possibilité d'ouvrir la base de données. Je ne suis là que depuis très peu de temps ,et il semblerait que ces problèmes soient apparu depuis l'installation de mise à jour Windows...
Je ne trouve aucune correpondance sur ce type de problème dans Google.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce type de problème et a pu le résoudre...

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB