Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 February 2005 22:32

Olivier Bigot
Invité

mapserver et mysql (mygis)

De: Olivier Bigot
Bonjour, j'essaie de mettre en place, sous windows XP, une application mapser/mapscript/PHP/Mysql (serveur Apache2). pour interroger directement la base de donnees depuis mapscript, il faut, d'apres ce que j'ai compris, une extension MYGIS : savez-vous ou trouver cette application ?

Merci d'avance

 

#2 Fri 18 February 2005 08:35

Jean-Guilhem Cailton
Invité

Re: mapserver et mysql (mygis)

Bonjour,

Il s'agit d'une option de MapServer. Voyez :
http://mapserver.gis.umn.edu/cgi-bin/wiki.pl?MySQL

Cordialement,

Jean-Guilhem Cailton

 

#3 Sun 20 February 2005 13:23

Bpicinbono-nospam
Invité

Re: mapserver et mysql (mygis)

De: blaise
Bonjour,
Je ne connais pas mygis, mais j'utilise courament mapserver et
mysql. Les objets sont sous format shape esri avec un seul
champ (ID) dans le fichier dbf. Les donnees sont dans des
tables MySql, qui ont un champ ID permettant de faire le lien
entre les objets et les donnees. Les requetes MySql sont
gerees en php. Tout ca marche vraiment bien, a condition de
bien faire attention a la synchronisation parfaite entre les
fichiers dbf et les tables mysql.
Blaise

 

#4 Wed 23 February 2005 12:07

Olivier Bigot
Invité

Re: mapserver et mysql (mygis)

De: Olivier Bigot
Merci pour vos reponses. En fait, mon idee etait de produire dynamiquement des themes ponctuels a partir de donnees X et Y contenues dans une table Mysql (suite a une requete SQL), sans passer par la production d'un shape.
Apparement, il n'existe pas de version Windows de mapserver compilee avec l'option mygis, tant pis pour moi...

 

#5 Wed 23 February 2005 12:07

Jérôme Tricand De La Goutte
Invité

Re: mapserver et mysql (mygis)

Bonjour,

Par contre, mapserver se connecte a postgreSQL/postGIS sans probleme,
sous windows.
Peut-etre est-il possible pour vous d'abandonner MySQL...
Mais c'est vrai que l'utilisation de PostgreSQL pour une couche
ponctuelle est un peu lourde. A vous de voir
Cordialement

Jerome Tricand de la Goutte

Societe Logatique
50 rue Marcel Dassault
92100 Boulogne-Billancourt

01 46 21 59 59

 

#6 Wed 23 February 2005 16:27

Jean-Guilhem Cailton
Invité

Re: mapserver et mysql (mygis)

Bonjour,

Dans ce cas, peut-etre pourriez-vous aussi essayer la source de donnees spatiales virtuelle d'OGR, par Frank Warmerdam :
http://mapserver.gis.umn.edu/cgi-bin/wi … patialData
http://gdal.org/ogr/drv_vrt.html

Cordialement,

Jean-Guilhem Cailton

Arkemie
Assistance en SIG libre et teledetection

 

#7 Wed 23 February 2005 18:14

Mdupiol
Invité

Re: mapserver et mysql (mygis)

De: Michel Dupiol
Bonjour,

Je vous conseille aussi de passer par postgreSQL/postGIS car le module mygis est encore loin d'etre performant comme index spatial.
Nous sommes tous en attente de la nouvelle version qui permettra enfin d'utilier MySQL a la place de postgreSQL

Michel Dupiol
SITOMAP
www.sitomap.com

 

#8 Sun 27 April 2008 14:21

NyPon
Participant actif
Date d'inscription: 3 Nov 2008
Messages: 111

Re: mapserver et mysql (mygis)

Bonjour Michel,

je fait partie d'un groupe d'étudiant et nous devons developper une base de données avec un SGBDR à cartouche spatiale.

nous avons opté pour PostgreSQL/PostGIS plutôt que MySQL/MyGIS pour les raisons que vous évoqués (plus performant). après avoir lu l'etude du CNES sur les bases de données spatiales :

http://cct.cnes.fr/cct05/public/2007/do … _final.pdf

pourquoi dans ce cas attendez vous avec tant d'impatience l'arrivée de nouveau mysql à la place de postgresql (à condition qu'il offre autant de possibilités que le postgresql actuel)?
est-simplement une question de préférence ? et d'habitude ?

Hors ligne

 

#9 Mon 28 April 2008 11:09

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: mapserver et mysql (mygis)

Bonjour,

MySQL est la base de données par défaut de la majeure partie des fournisseur et des hébergeurs, elle possède sa cartouche spatiale par défaut ce qui est un vrai plus pour l'installation wink Ainsi tous les possesseurs d'un hébergement standard chez un pro ou en passant par un FAI aura accès à ses possibilités spatiales.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#10 Mon 28 April 2008 14:38

gussoner
Participant actif
Date d'inscription: 29 Jan 2006
Messages: 128

Re: mapserver et mysql (mygis)

Bonjour,

je ne connais pas PostGreSQL, mais j'ai déjà travaillé avec des données géographiques et MySQL. Je ne suis pas allé très loin dans les fonctions que j'ai développé, mais je m'étais intéressé à la question.  Le possibilités offertes me semblaient vraiment correctes. Dé mémoire, MySQL gérait l'affichage de point, pouvait faire des croisements (point contenu dans polygone etc..). Maintenant je ne connais pas vraiment les possibilités offertes par PostGreSQL. Il y a de la doc ici pour ceux que ca intéressent.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB