Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 September 2005 10:16

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

[Arc Catalog 9.1] Specification de projection

Bonjour,
je dispose de donnees (raster et vecteur) projetees et je souhaite specifier cette projection dans Arc Catalog. Operation simple s'il en est! Que je passe par les proprietes de la couche ou par la toolbox "Define Projection", lorsque j'arrive sur la fenetre "Spatial Reference Properties" et que je selectionne ma projection dans la liste, j'obtiens le message :

Failed to get the spatial reference from the selected object

J'ai essaye de faire la meme manip sur d'autres installations, avec succes!! Je n'ai rien vu de concluant dans la KB Esri. Je soupconne donc fortement ma configuration logicielle mais je ne sais pas par quel bout l'attaquer...
N'importe quelle idee est la bienvenue!

Cordialement,
JB HENRY

Hors ligne

 

#2 Thu 29 September 2005 12:18

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: [Arc Catalog 9.1] Specification de projection

Bonjour,
a force de perseverance, j'ai fini par trouver la solution à ce problème de projection. L'origine est un conflit entre séparateur de décimales et paramètres régionaux: ma machine était configurée "English (US)" avec un séparateur de décimale "," alors que ce type de paramétrage régional requiert un "." !!
Là où cela devient  plus surprenant, c'est que le message d'erreur n'est pas référencé dans la Knowledge Base ESRI... mais à force, on finit par tomber sur cette note technique (dans la catégorie Bugs big_smile) qui donne la solution: http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=21712
Elle concerne ArcView, ArcEditor et ArcInfo des versions 8.1 à 9.1.

Bon à savoir...

JB HENRY

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB