banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 28 September 2005 15:39

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Magic Mapinfo [7.0]

Bonjour,

Après une crise de nerf bien sentie, je suis parvenu a me maitriser. Je supprime des entités par erreurs. Pas grave, on va faire annuler, un ptit control+Z. Ouf, tout réapparait. Bon, vite, j'enregistre pendant qu'il est encore temps !

Et la, abracadabra, "Impossible de mettre a jour la table "machin". Operation annulée."

Toutes mes entités passent a la trappe.  yikes Et pas possible de les retrouver par un rollback !

Des idées pour que je ne fusionne pas le clavier avec l'ecran dans un elan de joie immodérée ?
Le pire, c'est que je le sais, ca fait plusieurs fois !!!

Plus sérieusement, je soupconne un probleme de cache, puisque je ne peux que revenir en arrière une seule fois. Quelqu'un a une vague idée de ce que ca peux etre et comment on peut y remedier ?

Merci,
Robin.

Hors ligne

 

#2 Wed 28 September 2005 16:49

célia
Participant actif
Lieu: nimes
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 72

Re: Magic Mapinfo [7.0]

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème, impossible de récupérer les données, et donc même état de désespoir.
Je suis aussi interressée par une parade, si elle existe.

Célia

Hors ligne

 

#3 Thu 29 September 2005 07:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Magic Mapinfo [7.0]

Bonjour,
Je crois bien que ce 'fameux' bug du Ctrl+Z n'a été résolu que par MI
7.8...et encore dans sa buid 33 !!!
Je ne fais pas pour autant de forcing pour une mise à jour ;-)

  Maurice NADAL - DRAF/SRPV Languedoc-Roussillon

Hors ligne

 

#4 Thu 29 September 2005 09:53

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Magic Mapinfo [7.0]

Hello,

Merci pour l'info ! Voila qui règle la question. Snif... Va falloir que je harcèle mes responsables pour inaugurer la v.8.0, mais bon... "tant que ca marche, y'a pas de raison de changer".

Bonne journée,
Robin.


Maurice Nadal a écrit:

Bonjour,
Je crois bien que ce 'fameux' bug du Ctrl+Z n'a été résolu que par MI
7.8...et encore dans sa buid 33 !!!
Je ne fais pas pour autant de forcing pour une mise à jour ;-)

Maurice NADAL

Hors ligne

 

#5 Thu 06 October 2005 14:28

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Magic Mapinfo [7.0]

Suite du "Control+Z" story :

Suite à un message posté sur la liste mapinfo-L, je viens de découvrir avec stupéfaction (cherchez l'erreur) que la "limite d'annulation" que l'on peut régler dans les Préférences/Système n'est pas le nombre de fois que l'on peut revenir en arrière mais .. le nombre d'entités qui sont gardées en mémoire lors d'une annulation, comme si chaque entité correspondait a une edition specifique.

bouquin MI référence a écrit:

Annulation de la dernière opération

[...]

Vous ne pouvez pas annuler les commandes suivantes : Annuler Changements, Enregistrer Table, Enregistrer table
vers, ou toute autre opération dont le résultat est avant tout esthétique.
La commande Annuler est affectée par l'option Nombre de niveaux d'Annulation dans les Préférences système
(Affichage > Préférences > Système). En effet, le nombre d'actions pouvant être annulées peut être compris entre 0
(le système d'annulation est désactivé) et 800, la valeur par défaut étant 10. Par exemple, si vous avez défini 120
actions et que vous tentez d'en annuler 121, vous ne pourrez pas accéder au menu d'annulation.
Il s'agit d'une limite mémoire définie pour la commande Annuler. Si vous modifiez des objets graphiques très
complexes, le nombre d'actions pouvant être annulées peut être inférieur à celui qui est défini dans l'option
Préférences
.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB