#1 Mon 10 October 2005 22:02
- raphdak
- Juste Inscrit !
- Lieu: Dakar
A quelle échelle digitaliser les images Spot 4
Bonjour à Tous
j'ai des images Spot 4 de 2004,que je suis entrain de digitaliser, un ami m'a fait savoir qu'il y'a une échelle au-delà de laquelle on risque de faire des erreurs. Mais il ne se rappelle pas l'échelle. je veux des détails.
Merci pour vos contributions.
Séraphin
#2 Mon 17 October 2005 11:43
- raphdak
- Juste Inscrit !
- Lieu: Dakar
Re: A quelle échelle digitaliser les images Spot 4
Bonjour j'ai fait une classif sous envi, mais j'ai du mal à afficher la classif. elle apparait en noir, comment faire. Je m'y connais mieux avec Er mapper. Merci pour vos réponses et excellente journée
#3 Fri 02 December 2005 21:22
- lcadamuro
- Participant actif
- Lieu: Briatexte
Bonjour
Pour répondre (tardivement) à Raphdak,
La limite se trouve dans la résolution de ton image SPOT 4 (Pixel de 10 m ou de 20 m?)
Sachant qu'un écran affiche du 100 pixels / cm, la scène spot a une résolution à 100 % de 1 / 100 000 ème. Tu peux donc doubler cette échelle pour la digitalisation mais au-delà , ça pixelise méchant. Je ne suis jamais descendu en dessous de 1/30 000 pour du Spot de cette génération.
#4 Sat 03 December 2005 09:32
- eric123
- Juste Inscrit !
Bonjour,
en ce qui concerne la classif sur ENVI, à priori l'ecran est noir car il ne contient pas d'image... il faut selectionner l'image dans la fenetre "Available Band Lists" en "grey scale". Voilà ! En espérant avoir été utile.
Eric