Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 October 2005 08:30

Laurent Frilleux
Participant actif
Lieu: Aniane
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 83

Problème traducteur universel

Bonjour

J'ai un problème de précision de données aprés avoir utilisé le traducteur universel. Je dois ré-importer des données aprés un traitement sous arcinfo et elles se trouvent décalées de quelques centimètres et ce quelque soit le format utilisé (shp ou E00). La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant et de générer 2 colonnes avec les valeurs x et y et d'exporter la table de données pour re-créer les points sous mapinfo.
Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème et comment peut on y remédier ? Ma table de départ sous mapinfo a des bornes optimisées, est ce que cela peut expliquer le décalage aprés le passage sous arcinfo ?

Merci d'avance


Laurent Frilleux
Immergis - Montpellier

Hors ligne

 

#2 Mon 17 October 2005 10:54

Claire C
Participant occasionnel
Lieu: Vélizy
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 10

Re: Problème traducteur universel

Bonjour,

Ton problème vient peut être du système de coordonnées indiqué lors de la transformation, es tu sur d'avoir indiqué exactement le même que celui du .shp ou du .e00 ? De même as-tu bien ta Map dans le bon système ?

Hors ligne

 

#3 Mon 17 October 2005 11:19

célia
Participant actif
Lieu: nimes
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 72

Re: Problème traducteur universel

Bonjour,

Il me semble avoir rencont¨¦ ce probl¨¨me avec MI 7.8, mais je ne suis pas sûr.
Quand j'importe du E00 ou du shape avec le Traducteur Universelle je d¨¦coche
Utiliser la projection du fichier et je la configure dans projection.
Si non, j'exporte en mif/mid depuis ArcView.

C¨¦lia

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB