Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 December 2005 11:50

maudf
Juste Inscrit !
Lieu: ORLEANS
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 5

Paramétrage d'un champ de genre "Liste d'objets" ???

Bonjour,

Récemment, je me suis aperçue qu'un champ "liste d'objets" était disponible dans le configurateur. Cependant, je n'ai pas beaucoup d'informations à ce sujet.

Quelqu'un a-t-il déjà créé un champ de genre "Liste d'objets", pour quelle utilisation et selon quelle configuration ?


D'après ce que j'ai lu sur la documentation Geoconcept, ce champ permet de récupérer une liste d'objets à partir d'une requête ou via une liste pré-enregistrée.
Ainsi, je pensais associer à mes rues un champ de type liste d'objets nommé "Commune", offrant un listing de toutes les communes du département (Requête enregistrée), ce qui permettrait d'éviter toute erreur de frappe.
Je n'arrive malheureusement à le mettre en place. Quand je configure ce champ en récupérant la liste de mes communes, la liste déroulante n'est pas active et ne propose pas la liste de mes communes.

Merci pour vos futures réponses.



Maud FLAMME
SDIS45

Hors ligne

 

#2 Mon 12 December 2005 16:27

odurr
Participant assidu
Lieu: Longwy
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 201

Re: Paramétrage d'un champ de genre "Liste d'objets" ???

Bonjour,

pour voir ce qu'il y a dans le champ "liste d'objet", il faut agrandir ton champ dans la fiche; mais je pense que ce n'est pas ce que tu veux; le champ "liste d'objet" n'est pas une liste déroulante; il faut remplir un champ "liste" pour avoir une liste déroulante.

Pour ne pas avoir de faute de frappe, tu peux remplir ton champ "commune" de ta fiche "rue" avec la fonction "remplir un champ par position" qui ira chercher dans la commune le nom de celle-ci et l'écrira dans le champ commune de ton objet "rue".

Amicales salutations

Olivier

Hors ligne

 

#3 Wed 14 December 2005 14:07

maudf
Juste Inscrit !
Lieu: ORLEANS
Date d'inscription: 30 Nov 2005
Messages: 5

Re: Paramétrage d'un champ de genre "Liste d'objets" ???

Merci pour ta réponse...

En effet, je n'ai pas du bien comprendre le rôle du champ "Liste d'objets". As-tu des informations à ce sujet ?


Sinon, je connais l'outil qui permet de remplir un champ par position.
J'aurais vraiment préféré avoir une liste de mes communes (334 au total), listing qui soit automatiquement mis à jour via une requête par exemple.
Cela m'aurait évité de rentrer le nom des 334 communes dans un champ de type "Liste".

Y-a-t-il vraiment une possibilité de générer un champ de genre liste sur un objet spécifique, à partir d'une requête qui serait ré-exécutée à chaque ouverture de la fiche objet concernée ?

Cordialement,


Maud

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB