Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#151 Mon 17 July 2006 14:37

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

J'ai remarqué aussi la disparition de l'outil Coordonnées. Il faut dire qu'on s'y perd dans toutes les fonctionnalités ...


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#152 Mon 17 July 2006 15:13

Pierrick
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Nov 2005
Messages: 29

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Pierre-André a écrit:

J'ai remarqué aussi la disparition de l'outil Coordonnées. Il faut dire qu'on s'y perd dans toutes les fonctionnalités ...


c'est sur, avec les 3 fonctionnalité dispo, on est vite deboussolé. Du coup, ça devient encore plus à la traine comparé à google map.
Il manque quand meme une fonction indispensable : pouvoir recuperer un lien direct vers un endroit.
Par ailleurs :  extrait de la faq aussi :
"Les données sur lesquelles vous naviguez sont protégées radiométriquement par l'impression d'un filigrane "© IGN Paris 2006" et géométriquement par une légère déformation aléatoire sur chacune des dalles. Ces mesures assurent une protection contre les robots de sauvegardes automatiques et d’impressions systématiques."
j'avais pas vu la deformation aléatoire.
enfin dernière chose. le zoom max est passé à 1:1500. Rien de neuf au niveau donnée, il s'agit juste d'un zoom numérique. On ne voyait pas les pixels, maintenant, on les voit.
Dommage pour les coordonnées, cela permettais d'economisé un gps sad

Hors ligne

 

#153 Mon 17 July 2006 19:07

Denis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2006
Messages: 1

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Pierrick a écrit:

c'est moi ou l'outil coordonnée a disparu ?


Pardon Pierrick, c'est plutôt à cause de moi ...

En voulant vérifier mes waypoints transférés sur mon nouveau GPS, je me suis rendu compte que le géoportail décalait systématiquement les coordonnées affichées par le bouton x,y d'une dizaine de seconde vers le nord, et de trois vers l'Est.

J'ai demandé à geop_autres@texte-a-enlever.geoportail.fr quel était le datum utilisé. Je n'ai pas eu de réponse ou d'accusé de réception, mais le surlendemain, l'outil avait disparu...

Par ailleurs, il faut bien dire que là où la résolution est suffisante, Google Earth donne une position correcte. Qui est le bricoleur, là-dedans ?

Dernière modification par Denis (Mon 17 July 2006 19:09)

Hors ligne

 

#154 Mon 17 July 2006 20:34

Pierrick
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Nov 2005
Messages: 29

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

enfin dans les zones basse résolution, google earth c'est la loose sad
peut etre que l'outils reapparaterais bientot.

Hors ligne

 

#155 Thu 20 July 2006 22:41

jerome83
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jul 2006
Messages: 1

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

bonjour, j'ai le meme probleme que faujas apres quelque secondes message= "un script present sur cette page ralenti internet explorer. Si il continue a etre execute votre ordinateur ne pourra plus réagir. voulez vous interrompre ce script?
Avez vous une solution? SVP
merci d'avance

Hors ligne

 

#156 Thu 27 July 2006 14:50

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonjour,

Une version provisoire du dernier CoPil SIG ADELE de la DGME (13/07/2006) est consultable ici:
https://www.ateliers.adele.gouv.fr/mini … r_contents

Bruno

Hors ligne

 

#157 Sat 12 August 2006 13:27

mbar34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Aug 2006
Messages: 1

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonjour,
On nous a promis un site exceptionnel dépassant très largement le site américain Google Earth avec une meilleur définition, un rapprochement de près de 50 cm, etc, etc,....
Déçu, déçu et re déçu.
Ce site n'a vraiment rien avoir avec Google Earth. Il ne lui arrive même pas à la cheville eton peut ranger clairons et trompettes.
Faites donc un essai, tout simplement sur la tour Eiffel (si vous possédez Google Earth bien sur). Il y a pas photo...(enfin si mais elles sont floues pour geoportail)
Seul détail intéressant, le passage du mode photo au mode carte.

Mbar34

Hors ligne

 

#158 Mon 14 August 2006 08:36

Laurent Jégou
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 442
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Ne confondez-vous pas Google Earth (l'application) et le site Internet Google Maps ?


Enseignant-Chercheur en Géomatique
UT2J - Dept Géo / CNRS UMR LISST-Cieu / Master Sigma - Revue Mappemonde

Hors ligne

 

#159 Mon 21 August 2006 13:46

rolex59
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Aug 2006
Messages: 1

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Faujas a écrit:

Bonjour
Depuis une petite semaine, dès que je désire me connecter à géoportail, lorsque je sélectionne France, la page se bloque au bout de quelques secondes !! Puis un message apparaît et me dit qu'un script est défectueux sur cette page!! Donc impossible de me connecter ! Pourriez vous me faire savoir de quoi il retourne SVP? problème du serveur de géoportail ?
merci d'avance


Salut
Moi j'ai le même problème j'ai trouvé une solution (mais il doit y en avoir de meilleur).
La solution est de désactiver Internet security (mais pas l'antivirus)si tu as Norton. Sinon l'opération doit être similaire pour les autres éditeur de tel logiciels de portection Internet.

Hors ligne

 

#160 Thu 24 August 2006 11:42

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonjour

N'avez vous pas été confronté à des interlocuteurs (décideurs) pour un SIG futur qui étant "un soupçpn informaticien" ont joué un peu avec Google Earth / Geoportail et qui ne comprennent pas pourquoi on leur présente des devis de plusieurs dizaines de K Euros pour résoudre leur problématque et qui crient: "Au voleur" !

Ou le genre : "Le SIG c'est simple et gratuit" ...
Regardez Google Earth / Geoportail / Michelin / etc !

Je sais que j'exagère un peu mais bon ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#161 Thu 24 August 2006 12:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Ca s'est déjà vu pour des images en tout cas : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=52380#p52380

Robin.

Hors ligne

 

#162 Thu 24 August 2006 12:29

nicosavoie
Participant occasionnel
Lieu: albertville
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 16

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Il n'y a aucune exageration, je l'ai vecu.

Cordialement

Nicolas Fournier. S.E.L.A.S Duboin-Burnier
Géomètre Expert (Albertville).

Hors ligne

 

#163 Thu 24 August 2006 13:46

SidonieC
Participant assidu
Lieu: Saint Mandé
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 177
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Aucune exagération..

J'ai rencontré ça déjà avec : "mais si c'est du libre, c'est gratuit, et en plus, il parait que c'est facile à développer alors pourquoi vos propositions sont si chères ?"

wink

Aucunement étonnée de ces réactions...  SIG (au sens très large) = gadgets à la mode, donc des p'tites choses fastoches à mettre en place, est une idée assez répandue...

Hors ligne

 

#164 Thu 24 August 2006 14:22

eric DANION
Participant occasionnel
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 21

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

La culture SIG en France est récente et est faussée par les effets d’annonces marketing de certaines sociétés et nos décideurs politiques subissent eu aussi cette situation.
Cette méconnaissance est aussi présente au niveau des données géographiques. Il est bien compliqué pour une personne étrangère au milieu de comprendre la différence entre le cadastre numérisé avec la DGI, le la BD Parcellaire, les Orthos, …

Un gros travail pédagogique est a effectué afin de permettre une juste compréhension des choses. Pour cela, je pense qu’il faudra encore quelques années, même si le tapage médiatique de l’IGN aura quand même eu le mérite de faire découvrir certaines facette de la géomatique à une population peu informée jusqu’à présent.

Hors ligne

 

#165 Thu 24 August 2006 17:44

provot
Participant occasionnel
Lieu: Mairie de Vitry-sur-Seine (94)
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 46
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

"Un gros travail pédagogique est a effectué afin de permettre une juste compréhension des choses."

Effectivement, mais je crois que c’est le rôle de tout technicien ou ingénieur en charge d’un projet et d’un budget et du devenir des dépenses publiques (mais cela fonctionne aussi dans le privé !)

Je ne pense pas que cela ira mieux dans quelques années, (allez un peu !) mais de nouvelles techniques et données apparaitrons,(si, si) de nouvelles dispositions, de nouvelles règles, de nouveaux métiers… qui devront être expliqué encore et toujours et cela dans le cadre d’une justification des dépenses et de votre travail : Je ne vois pas cela comme un problème mais comme une règle saine.

Vous aurez toujours en face de vous des élus et décideurs et même des directeurs de services qui ne connaitrons pas votre métier et auprès duquel il faudra effectuer un travail de communication : Rien n’est gagné d’avance, et ce quelque soit le métier.

Nous avons donc encore de beaux jours devant nous !


Christophe Provot - Administrateur SIG - Logiciels Métiers - Service Informatique Bureautique et Maintenance (SIBC) Téléphone : 01 46 82 83 95 - Télécopie : 01 57 67 08 15 - christophe.provot@texte-a-enlever.mairie-vitry94.fr
Ville de vitry-sur-seine

Hors ligne

 

#166 Thu 24 August 2006 20:33

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Certes, il s'agit d'un beau métier, avec de belle formation mais qui est souvent dévaloriser, il suffit de regarder les offres d'emplois, déposés sur ce site pour s'en convaincre.

Si l'on recherche une vrai proposition pour une formation Bac +5, comme c'est le cas dans notre métier, il vaut mieux être déjà placé. Les gens pensent qu'un simple BTS permettrai de faire et la productions d'applicatif, la gestion de réseau la gestion d'un SIG et tout celà pour une personne seule.

Il faut quand même être sérieux 3 seconde pour comprendre la problématique que constitue les SIG, et pas seullement en tant qu'utilisateur.

Alors les données sont chères, réduisons le coût des personnes travaillant à l'intérieur pour faire baisser les coûts.

Même si le problème est le même dans le monde informatique, notre secteur étant encore tout neuf, est d'autant plus touché, car inconnu dans les capacités de réflexion de gestion et d'entretien d'un SIG.

Damien BEAUSEIGNEUR

Hors ligne

 

#167 Fri 25 August 2006 10:40

F. Taillefumier
Participant occasionnel
Lieu: Evreux
Date d'inscription: 6 Dec 2006
Messages: 31

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonjour

Effectivement, il est tout à fait possible de voir et d'accepter les choses comme cela (cf. Ch. Provot).
Cependant, et je ne pense par trahir l'esprit des mails précédents, on voit bien que certains thèmes sont beaucoup plus facilement compris par les élus (pour ne parler que d'eux) : ex. la voirie, l'urbanisme, les espaces verts... Bref tous ces métiers de l'ingénierie qui ont une longue tradition dans les collectivités.

Pour illustration, un élus m'a expliqué un jour qu'il ne pouvait pas facilement sortir quelques milliers d'euros pour un projet SIG communautaire (que j'espérais avoir pourtant bien expliqué) car c'était de la dépense virtuelle par rapport à plusieurs centaines d'euros pour de la voirie.
Je pense que c'est un classique du genre !
Et effectivement, c'est parfois un peu lassant et frustrant !

Cela dit, continuons à "vendre" notre métier.

Fabrice TAILLEFUMIER
Chargé de mission SIG / Evaluation
PNR des Boucles de la Seine normande

Hors ligne

 

#168 Fri 25 August 2006 12:25

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonjour

Tout à fait d'accord avec FT76, faire qq chose dans le domaine de la Voirie ou des Espaces Verts, cela se VOIT immédiatement et donc c'est plus "rentable" d'un point de vue politique surtout en période pré-électorale ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#169 Fri 25 August 2006 14:46

provot
Participant occasionnel
Lieu: Mairie de Vitry-sur-Seine (94)
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 46
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Voilà pourquoi personne ne nous comprends: nous sommes virtuels comme les anges smile


Christophe Provot - Administrateur SIG - Logiciels Métiers - Service Informatique Bureautique et Maintenance (SIBC) Téléphone : 01 46 82 83 95 - Télécopie : 01 57 67 08 15 - christophe.provot@texte-a-enlever.mairie-vitry94.fr
Ville de vitry-sur-seine

Hors ligne

 

#170 Fri 25 August 2006 17:50

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonjour,

Dans tout cartographe il y a un historien qui sommeil. Cet historien ne peut que constater l'impact des notions virtuelles sur nos société occidentales judeo chretiennes:  le statut d'anges nous promet donc un bel avenir !
(c'est pour rire)

Une des réponses à apporter aux décideurs est la question suivante: comment google qui propose une service gratuit peut-il être une société introduite en bourse ?

Autre question : Google earth est-il un SIG ou une simple carte (certe dynamique et numérique) ?

A l'argument du coût d'investissement peut être opposé celui de la rentabilité par la maitrise des bases de fiscalités locales des collectivités concernées au travers de la couche 0+ du SIG.

Concernant la remarque de Damien, je suis effectivement choqué par une annonce récente sur la liste JOB, un technicien SIG developpant sous ACCESS pour SMIC+10%, pourquoi pas gratuitement ?

Pour la remarque de Sidonie : c'est du libre donc c'est gratuit : les français sont toujours aussi doués pour les langues étrangères et les traductions...

La problématique évoquée dans ce fil de discussion peut être étendue aux nouvelles technologies, ceci est à mon sens du au décalage entre l'âge des décideurs et l'âge des acteurs de ces nouvelles technologies.
Je serais curieux de connaitre l'âge moyen des intervenants du GeoRezo.
Sachant que sur les forums de dev francophone Microsoft, des gamins de 16 ans sont élus Master Visual Product et vous démontrent tous les jours qu'ils en connaissent 100 fois plus que vous ...
Tout cela opposé au modèle Napoléonien obsolète qui forme nos décideurs.

IL y a du travail, beaucoup de travail ...

Christophe
(un peu démoralisé)


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#171 Sat 26 August 2006 20:25

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonsoir - Un peu d'humour ...

S I G = Système d'Information géographique GRATUIT !

Tout est gratuit ...

Linux, Open Office, MapServer Open Source, MySQL, Apache, PHP, Oracle Express Edition + Locator, GIMP, etc ... J'en ai oublié un paquet !

Google Earth, GeoPortail, etc = Orthophotos gratuites

Michelin, Mappy, Pagesjaunes, etc = "Geocodage / Adressage" gratuit

Donc il reste deux problèmes:

- le Matos n'est pas gratuit mais ne coûte pas grand chose ...
(Quoique un hébergement futur de vos données et applications sur Google Earth ou autre portail "plus ou moins SIG" futur sera peut être possible bientôt ... et ce contre qq dizaines / centaines d'Euros par mois !

- les Compétences pour mettre en oeuvre et développer, c'est "très cher" !
(Quoique avec des stagiaires "subtilement renouvelés" et des Bac +2 ... +8 payés au SMIC)

GeoBye, Pat "caustique"


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#172 Mon 28 August 2006 16:03

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonjour,

Mes chiffres : Coût d'un SIG
Matos + logiciel :  5% (surtout si on utilise du libre)
Compétences      : 20%
Données géo      : 75%

Pour illustrer cela, une petite anecdote de mes débuts à l'ENSG (la fameuse école de l'IGN, pas celle de Nancy), où jeune étudiant, je suis tombé sur un "ancien" de l'IGN (probablement un rescapé du feu Service Géographique de l'Armée), qui m'a affirmé péremptoirement :

"Sachez, mon jeune amis, que nos cartes ne sont *jamais* fausses ! Il peut arriver qu'elles soient périmées..."

C'est en effet bien le problème de la donnée (surtout géographique, mais pas seulement) : le coût de la mise à jour est souvent extrêmement élevé.

C'est pour cela que la seule manière de généraliser l'usage des SIG est de trouver un nouveau modèle économique pour la création et la mise à jour du patrimoine de données sur le territoire national.  Mais ça, nos politiques et leur vue à court terme ne sont hélas pas prêts de l'imaginer...

--
Michel Wurtz
MAP/SG/SM/SDSI/CERIT/DIG
B.P. 12668 - 31326 Castanet-Tolosan Cedex

Hors ligne

 

#173 Mon 28 August 2006 20:37

Alain Prallong
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier (34)
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 47

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonsoir,

Attention aux ratios, il est délicat de généraliser et hors de son contexte une série de ratios devient vite fausse. Les rares études faites jusqu'à présent restent prudentes en la matière et elles ne prennent en compte généralement que les données "sur étagères" (càd sous licence) dans leurs calculs. A la grosse louche on considère souvent que les données pèseront environ 40 à 60% du coût global d'un projet sur 3 à 4 ans, le reste se répartissant entre les outils (soft et hard) et les services d'accompagnement (installations, assistance, développements, formation, maintenance, etc.). Mais encore une fois il convient d'être prudent, chaque situation est particulière, notamment si on procède à des acquisitions spécifiques de données, le ratio change alors radicalement.

Bonne soirée à toutes et à tous


Alain PRALLONG

Hors ligne

 

#174 Tue 29 August 2006 12:49

PierreF
Juste Inscrit !
Lieu: MARSEILLE
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 6

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

pat a écrit:

Bonsoir - Un peu d'humour ...

S I G = Système d'Information géographique GRATUIT !

Tout est gratuit ...

Linux, Open Office, MapServer Open Source, MySQL, Apache, PHP, Oracle Express Edition + Locator, GIMP, etc ... J'en ai oublié un paquet !

Google Earth, GeoPortail, etc = Orthophotos gratuites


Ce n'est qu'humour !

Tout particulièrement Oracle Express n'inclus pas Locator, les données Google Earth ou GeoPortail ne sont pas libre d'utilisation, etc...

Les distributions professionnelles des produits libres (Linux, MySQL, etc) ne sont en générale accessibles que sous condition d'un contrat de maintenance, ...

pat a écrit:

- les Compétences pour mettre en oeuvre et développer, c'est "très cher" !
(Quoique avec des stagiaires "subtilement renouvelés" et des Bac +2 ... +8 payés au SMIC)


Hé Pat, tu travailles pas gratis !

Hors ligne

 

#175 Wed 30 August 2006 13:48

Marc Leobet
Participant assidu
Lieu: Nowhere
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 1103
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonjour,

ma propre expérience donne à peu près les mêmes chiffres, avec une précision : les fonds de plan comptent pour 5% du total, en comptant les coûts des droits de reproduction électroniques IGN et la mise à jour annuelle. Google (ou le Géoportail) permettent d'éviter ces coûts-là, mais le coeur du budget est la donnée métiers : c'est pour cela qu'elle n'est pas sur Google, d'ailleurs.

En espérant vous donner un argument supplémentaire,

cordialement

Marc Leobet
chargé de mission "systèmes d'information"
Direction de la prévention des pollutions et des risques
Ministère de l'écologie et du développement durable


Marc Leobet
@MarcLeobet sur Twitter

Hors ligne

 

#176 Mon 18 September 2006 21:52

Jean-Louis Schwendimann
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 1 May 2006
Messages: 30
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Un article signalé par l'Artesi Ile de France : http://www.anetville.com/public/article.tpl?id=11852

Hors ligne

 

#177 Tue 19 September 2006 10:31

RIVIERE Robert - CETE Méditerr /DI/ETER
Invité

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonjour,

http://www.anetville.com/public/article.tpl?id=11852

Merci pour ce lien, l'article est excellent et montre bien que l'enjeu n'est pas la publication de données telles quelles mais plutôt l'apport de services sur les données en ligne.

Puisque le sujet initial du fil était "Geoportail français", je rajouterai qu'un sujet de discussion actuel entre l'"Equipe Projet" du géoportail et l'IGN est l'incorporation à la version 2 du géoportail des fonctions de co-visualisation aux normes OGC.
Cela permettrait de faire les mêmes types de sites que ceux montrés dans l'article, en plus selon des standards d'interopérabilité, indépendants d'API propriétaires...

Robert Rivière

 

#178 Wed 20 September 2006 23:42

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2868
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Un peu de retard pour le géocatalogue !

Annoncé pour septembre 2006, le site annonce désormais Octobre 2006...

et concernant la 3D du geoportail initialement prévue pour l'automne 2006, elle est maintenant reporté à 2007...

Un projet qui n'avance pas ne recule pas...

Dernière modification par kleinicolas (Wed 20 September 2006 23:42)

Hors ligne

 

#179 Wed 27 September 2006 10:10

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7619
Site web

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Bonjour,

L'AFIGéo a fait part de ses préocupations vis-à-vis du Géoportail en écrivant à Monsieur Mordacq, Directeur Général pour la Modernisation de l’Etat (DGME), qui assure la maîtrise d’ouvrage du « Géoportail ». Le courrier est visible ici.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#180 Wed 27 September 2006 10:20

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Geoportail] Le Géoportail Visualisation

Toujours en première ligne l'AFIGéo (sauf pour la syntaxe et l'orthographe sad)
J'entends déjà le doux ronron lénifiant de la réponse s'il y en a une....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB