Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Wed 13 December 2023 09:31

antho0023
Participant occasionnel
Lieu: Corse
Date d'inscription: 28 Apr 2023
Messages: 37

Données QGIS vers OSM: quelle solution ?

Bonjour j'aurai une question relative à OSM. Voila que j'ai dispose de plusieurs couches de polygones réalisées sous QGIS relative à la toponymie locale. A linstart de nos amis bretons et catalans qui ont développer un osm propre, l'idée de faire la même chose pour la langue corse serait je pense une bonne idée. Existe-i-l un process spécifique pour intégrer ces données que je dispose sous qgis enregistrées au format GEOJSON pour les ajouter sur OSM via notamment JOSM ?

Hors ligne

 

#2 Thu 14 December 2023 09:44

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3161
Site web

Re: Données QGIS vers OSM: quelle solution ?

Bonjour,

Bonjour j'aurai une question relative à OSM. Voila que j'ai dispose de plusieurs couches de polygones réalisées sous QGIS relative à la toponymie locale.


smile smile smile

Les initiatives en matière de toponymie locale sont nombreuses ... Il y a peut-être un moment où tous les acteurs locaux devraient faire cause commune et data operta ... CESIT, Entreprise locales, projet CDC, projets communaux ...

J'ai même réalisé une étude pour l'architecture d'une BD "toponymie" pour la CDC, il y a quelques années ...

Bon à la fin c'est toujours les mêmes discussions, un "e" un "a" ou un "i" et suprana suttana smile

Le plus gros soucis dans le domaine c'est le manque de rigueur dans la conservation de la source de données, j'ai vu régulièrement des passionnés réinventer l'orthographe d'un toponyme, "car ça s'écrit pas comme ça", écrit sur une carte, un plan, ou une matrice cadastrale napoléonienne wink
(d'ailleurs c'est moi qui ai piloté le chantier de numérisation de ces matrices ...).
Il en va de même pour les géométries associées ...
Content de lire que vous "possédez" des polygones, jusqu'à présent j'ai vu beaucoup de "POINT" chez d'autres ...

Le projet est sympa, et serait utile, mais je pense que cela doit être un projet participatif, et en la matière de nombreux organismes ou personnes font de la rétention de données, et suivant les amitiés, ont plus ou moins l'accès facilité ...


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB