banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 08 February 2006 08:34

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Affectation de coordonnées dans une grille

Bonjour à Toutes et Tous,

j'ai créé une grille constituée de carrés de 1Km² sur un contour de département. Après avoir enlevé tous les carrés situés en dehors de ce contour, je me retrouve avec une grille d'une forme particulière, les lignes ou colonnes ne contenant pas le même nombre d'objets.

Comment dois-je procéder pour affecté automatiquement des coordonnées de type A1, B25, etc... en commençant par le carré situé le plus haut et le plus à gauche et en terminant par le carré le plus bas et le plus à droite (logique...).

Je vous remercie par avance.

Dernière modification par Nicolas DEVOUCOUX (Wed 08 February 2006 08:34)


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#2 Wed 08 February 2006 10:25

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Affectation de coordonnées dans une grille

Bonjour,
Sachant que parmi les outils livrés d'origine figure GRIDMAKR qui fait cette création de grille carrée et cette indexation (bien sur si on supprime des carrés certains index 'manqueron' mais pour une même horizontale on aura bien Ay, By,...), la question est: faut-il vraiment procéder comme vous dites ??
Est-il important que sur une horizontale figurent A1, B12, C4 ???
Si oui...je vous pense condamné à mettre à jour une par une les colonnes créées par GRIDMAKR ave une formule bien chiadée où on garde le premier caractère concaténé à (valeur du plus petit y - 1)...
Ou, pour la formule, trouver une correspondance entre le Y du centroïde de la maille et la valeur du y souhaité...
Bon courage!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB