banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 09 February 2006 10:41

T. Lavan
Juste Inscrit !
Lieu: Niamey
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 9

Personnaliser l'éditeur de légende dans Arcview

Bonjour,

Je ne suis pas un grand expert mais je m'investis de plus en plus en SIG. J'aimerais personnaliser les palettes dans l'éditeur des légendes. Et les afficher dans les Vues. Par exemple un dessin d'une classe pour matérialiser une école etc. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci beaucoup

Dernière modification par T. Lavan (Tue 14 February 2006 16:17)

Hors ligne

 

#2 Wed 15 February 2006 09:41

cdanes
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 9 Nov 2005
Messages: 10

Re: Personnaliser l'éditeur de légende dans Arcview

Bonjour,

Je ne connais pas votre niveau mais dans Arcview 3.2, il est possible d'avoir d'autres symboles que ceux proposés par défaut. Dans la fenêtre fill palette, vous allez dans l'onglet abc, vous avez accès à toutes les polices de caractères (ou fonts) présentes dans votre ordinateur, vous choissisez une police et vous cliquez sur Create marker. Ensuite vous pouvez voir les symboles (s'il y en a) de votre police dans l'onglet Symbol de la Fill Palette.
Il vous faut donc trouver une police de caractère dans laquelle vous trouver un symbole représentant une classe dans votre cas.
Bonne continuation.

Camille

Hors ligne

 

#3 Wed 22 February 2006 08:32

T. Lavan
Juste Inscrit !
Lieu: Niamey
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 9

Re: Personnaliser l'éditeur de légende dans Arcview

Bonjour et merci beaucoup Camille

En fait ce que je veux savoir, c'est comment personnaliser cet onglet abc avec un dessin ou une image de format BMP, indépendamment des symboles/bullets des polices.

Merci encore!

Dernière modification par T. Lavan (Thu 23 February 2006 17:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB