Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Responsables de formations en géomatique,

merci d'actualiser vos données sur GeoFormations


#1 mer. 15 mars 2006 21:10

Moderateur JOB
Association GeoRezo.net
Date d'inscription: 5 sept. 2005
Messages: 531

Nos conseils pour publier une offre d'emploi ou de stage

http://georezo.net/img/logo/logo_medium_georezo.gif

Bienvenue dans l'espace Job du GeoRezo !

Cet espace vous est ouvert pour diffuser vos offres d'emploi ou de stage dans les domaines de la géomatique, des SIG et des disciplines associées : cartographie, télédétection, topographie, web-mapping, etc.

Les offres restent affichées pendant 1 mois sur le site, et sont envoyées par mail aux abonnés de la liste Job (près de 1600 en 2012).
Retrouvez-les également via flux RSS sur le site DECRYPTAGEO

Toutes les offres sont modérées (c'est à dire vérifiées) avant d'être publiées, Le délai est le plus souvent inférieur à 24 heures

Vous avez deux possibilités pour diffuser vos offres :

   •  Rédiger votre offre et l'envoyer par courriel à l'adresse job@texte-a-enlever.georezo.net (attention l'adresse de réponse qui apparaitra sur l'offre sera celle utilisée pour poster l'offre - les pièces jointes ne sont malheureusement pas acceptées)
   •  ou utiliser le formulaire : Proposer une offre


Dans tous les cas, n'oubliez pas :
•  de décrire clairement le poste et les fonctions recherchées
•  de préciser le type de contrat (CDD, CDI, Mission, Stage, ...)
•  de présenter le titre de votre annonce sous la forme : [Type de contrat] Description - Ville (Département ou Région ou Pays)
   Par exemple : [CDI] Technicien SIG - Toulouse (31)
•  et de toujours ajouter un contact et une adresse claire où les candidats pourront obtenir des informations et postuler.


Enfin, avant de poster une offre de stage, merci de lire ces quelques lignes.


Bon recrutement !
•  pour retirer une offre avant la fin de la période de visibilité sur le site (1 mois) écrivez-nous en nous précisant le titre complet de l'offre à retirer.
•  pour prolonger la visibilité d'une offre, proposez-nous une nouvelle offre en nous précisant quelle offre elle remplace

http://georezo.net//forum/img/kisomnou/titre.jpg

Ce service, assuré par les bénévoles de l'association GeoRezo.net est entièrement gratuit.
S'il vous donne satisfaction, n'hésitez pas à nous aider. Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour cela ici

•  Pour les demandes d'emploi et le dépôt de CV, la Banque de CV est à votre disposition ici

Dernière modification par Moderateur JOB (dim. 21 mars 2010 08:56)


Bienvenue dans l'espace Job du GeoRezo !
Offres d'emploi ou de stage - Banque de CV - Carte des CV

Hors ligne

 

#2 lun. 17 novembre 2008 18:25

Moderateur JOB
Association GeoRezo.net
Date d'inscription: 5 sept. 2005
Messages: 531

Re: Nos conseils pour publier une offre d'emploi ou de stage

La règlementation qui encadre l'accueil d'étudiants en stage n'est pas toujours très bien connue.
Il n'est pas rare que des structures proposent sans le savoir des offres illégales, particulièrement vis à vis de la gratification. Par exemple, vous pensez peut-être qu'un stagiaire doit être indemnisé 30% du Smic. En réalité, l'indemnité minimum pour les stages de plus de trois mois est de 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale, ce qui est légèrement supérieur aux 30% du Smic.

Le Ministère du Travail français a produit une bonne synthèse sur ce sujet : Les stages étudiants en entreprise
Ceci ne concerne évidemment que les stages en France. Si vous connaissez la règlementation pour une autre région francophone, merci de nous écrire, nous complèterons ce sujet.

Comment indemniser le stagiaire ?

Lorsque la durée de stage au sein d’une même entreprise est supérieure à deux mois consécutifs ou, au cours d’une même année scolaire ou universitaire, à deux mois consécutifs ou non, le ou les stages font l’objet d’une gratification (versement d’une somme d’argent) dont le montant peut être fixé par convention de branche ou par accord professionnel étendu. A défaut, le montant horaire de cette gratification est fixé à 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale (plafond horaire égal, en 2012, à 23 €) ; cette disposition est applicable aux conventions de stage conclues à compter du 30 juillet 2011, date d’entrée en vigueur de la loi n° 2011-893 du 28 juillet 2011 (JO du 29) citée en référence (avant l’intervention de cette loi, la gratification n’était due qu’au titre des stages d’une durée supérieure à 2 mois consécutifs). Ainsi, par exemple, pour un mois complet à 151,67 heures (soit 35 heures par semaine), la gratification sera égale, en 2012, à 436,05 €

La durée de stage permettant de déterminer le droit du stagiaire à cette gratification s’apprécie compte tenu de la convention de stage et des éventuels avenants qui ont pour effet de prolonger le stage.

Lorsqu’elle est due, la gratification de stage :

*   est versée mensuellement au stagiaire ;
*   est due au stagiaire à compter du premier jour du premier mois de stage.

En cas de suspension ou de résiliation de la convention de stage, le montant de la gratification due au stagiaire est proratisé en fonction de la durée de stage effectuée.

La gratification est due au stagiaire sans préjudice du remboursement des frais engagés pour effectuer le stage et des avantages offerts, le cas échéant, pour la restauration, l’hébergement et le transport. Concernant les incidences sur la franchise de la fourniture du repas à la cantine moyennant une participation du stagiaire, ou de l’attribution de titres restaurant, on se reportera aux précisions figurant sur le site de l’Urssaf.

Cette gratification n’a pas le caractère d’un salaire.

Ne l'oublions pas :

Son passage en entreprise n’a qu’un but pédagogique et de formation : même s’il peut être tenu d’exécuter des tâches à caractère professionnel, il est dans l’entreprise pour apprendre et/ou observer et n’a donc pas d’obligation de production comme les salariés.

Enfin, avant de poster votre offre, lisez nos conseils pour publier une offre d'emploi ou de stage.

Bon encadrement.

http://georezo.net//forum/img/kisomnou/titre.jpg

Dernière modification par Renaud (mar. 03 avril 2012 13:44)


Bienvenue dans l'espace Job du GeoRezo !
Offres d'emploi ou de stage - Banque de CV - Carte des CV

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |