Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

L'équipe GeoRezo vous présente son bilan de l'année 2019.

Vous y trouverez quelques statistiques, des explications sur les évènements marquants de l'année, et nos projets à court terme.

#1 Fri 17 March 2006 18:27

Joseph GREGOIRE
Invité

Quoi du neuf du côté des 1ères ASSISES DES GEOMATICIENS ?

Bonjour à toutes et à tous,

En ouverture du salon Géo-Evénement 2006, l'Association Française pour l'Information Géographique (AFIGéO) vous invite à participer aux « 1ères assises des géomaticiens », le 16 mai 2006 - Parc des expositions de Paris, porte de Versailles, Hall 5.1. 
--------------------------------------------------------------------------------

Quoi de neuf ?

* Votre avis est attendu - Pour alimenter la réflexion et structurer les interventions, l'AFIGéO lance un recueil d'avis. Accédez  au formulaire à partir du lien suivant : http://afigeo.fleximage.fr/generated/ob … ilavis.xls

* Avec la participation de Monsieur Robert Mann, Directeur de l'AGI -  Avec 1500 adhérents, la réussite de l'homologue anglais de l'AFIGéO est évidente. Nous serons heureux d’entendre Monsieur Robert Mann,  son directeur, l'artisan du succès britannique.

* Réévaluation des tarifs - Le 07 mars 2006 le conseil d'administration AFIGéO a réévalué la grille tarifaire. Il n'y aura pas d'augmentation de tarif à compter du 15 avril, les étudiants et demandeurs d'emploi bénéficieront d'un accès gratuit.

"De la reconnaissance des métiers à l'organisation de la profession...

La tenue des premières assises des géomaticiens se profile à l'horizon. De nombreux témoignages viennent conforter cette initiative et d'autres sont porteurs d'interrogations.

Nous vivons une sorte de paradoxe. L'Information Géographique, expression qui nous valait hier la moue dubitative de certains de nos interlocuteurs (qu'est ce que c'est ?), rentre aujourd'hui dans le vocabulaire courant de notre chef d'Etat. Elément indispensable de la reforme de l'Etat, elle s'est glissée dans nos poches ou sur nos tableaux de bord pour nous guider dans nos moindres déplacements (merci Tom ...).

Cette subite notoriété doit cependant encore être expliquée et nous devons encore démontrer qu'il ne s'agit pas, là, de la seule compétence de notre institut national, mais, avant tout, de celle d'un secteur économique qui pèse environ 750 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie plus de 15 000 personnes.

Pour que ce secteur se développe de façon harmonieuse, il doit être compris par ceux qui se tournent vers lui pour en obtenir des produits ou des services  et les métiers qui le fondent doivent être reconnus au travers de compétences spécifiques.

Oui notre secteur d'activité est en croissance économique, oui il est porteur d'emploi, mais il doit se structurer.

Le besoin d'échanger, de mieux se connaître ou de réfléchir aux conditions d'exercice de leurs activités, ont poussé les acteurs à se regrouper, soit géographiquement, soit par thème ou par métiers, dans des structures formelles ou informelles, associatives ou professionnelles.

Au nom de l'AFIGéO j'invite les Géomaticiens et les structures qui les représentent à participer à cet événement et à s'associer dans un mouvement fédératif porteur de vos préoccupations et de vos attentes.

Comptant sur votre active participation, je vous donne rendez-vous le 16 mai prochain.

Yves RIALLANT- Secrétaire général de l'AFIGéO"


Téléchargez dès aujourd'hui le dossier du participant (élément de programme, formulaire d'inscription, accès à l'enquête, ....) : http://afigeo.fleximage.fr/generated/ob … ICIENS.pdf

Les membres du Conseil d'Administration de l'AFIGEO vous incitent à apporter votre concours à la réussite de cette journée en suggérant toutes les formes de réflexions et d'actions sur tous les sujets de votre choix. Vos propositions à travers le recueil d'avis sont à adresser de préférence avant le 30 avril à afigeo@texte-a-enlever.afigeo.asso.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |