Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 18 March 2006 12:53

smedini
Juste Inscrit !
Lieu: Mont-Saint-Aignan
Date d'inscription: 17 Mar 2006
Messages: 6
Site web

outils gratuit pour une petite appli géographique??

Bonjour bonjour!!

         Je suis étudiant et découvre le monde des SIG. Dans ce cadre, je souhaite développer (asso de l'école) une appli contenant de la géographie.

Les fonctions géographiques du début de l'appli sont les suivantes:

    -source de données: shapefile (lignes: limites communales et routes et point: bd adresse) + fond de carte raster.
    -appli mono-poste sous windows xp.
    -navigation sur la carte (zoom, déplacement)
    -affichage des points(adresses) selon leur appartenance à un périmètre.
    -affichage des infos relatives aux points.

      J'ai déjà crée une appli similaire(sans shapefile) tout à la main avec VB.NET et ACCESS, mais les performances sont trop décevantes (toute la carte est toujours en mémoire, pas d'optimisation). De plus les points étaient saisis à la main et contenu dans access, ce qui devient impossible.

      Pour cela, j'ai vu mapObject de esri et mapxtreme de Acxiom.