banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 28 March 2006 11:35

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

Etiquettes sur plusieurs lignes centrées

Bonjour,

J'ai créé des étiquettes sur plusieurs lignes et je voudrais qu'elles soient centrées. Elles sont déclarées en tant que telles dans la gestion des étiquettes aussi bien que dans le style texte des étiquettes, (selon l'aperçu donné d'une étiquette sur 2 lignes....) mais pourtant elles sont justifiées sur la gauche. Pourquoi et comment puis-je remédier au problème autrement qu'en rajoutant manuellement les espacements nécessaires sur chaque ligne ? Y a-t'il une expression particulière à adopter dans l'expression même qui construit mon étiquette sur 3 lignes ? Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Tue 28 March 2006 20:00

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Etiquettes sur plusieurs lignes centrées

Bonjour,
Il est possible d'afficher des étiquettes sur deux lignes de cette façon:
1: Ajoutez deux colonnes au tableau qui sera utilisé pour générer les étiquettes.
2: Inscrivez le contenu de la première ligne des étiquettes dans la première colonne.
3: Inscrivez le contenu de la 2è ligne des étiquettes dans la 2è colonne.
4: Affichez sur la carte deux exemplaires de la couche qui contient les étiquettes.
5: Réglez étiquettes avec un offset supérieur à droite pour la première ligne.
6: Réglez étiquettes avec un offset inférieur à droite pour la 2è ligne.

J'ai hâte que MapInfo gère la typo plus efficacement de façon générale
pour ne plus avoir à faire ce genre d'acrobaties pour avoir des résultats satisfaisants.

Hors ligne

 

#3 Tue 28 March 2006 21:44

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Etiquettes sur plusieurs lignes centrées

On peut simplifier considérablement cette procédure à compter du point 4
4: dans le contrôleur de couche, pour celle devant être étiquettée, dans "étiquette" choisir expression et inscrire "ligne1+chr$(10)+ligne2" et définir le point d'ancrage comme "centré" (ou au-dessus ou au-dessous)

et puis c'est tout.

On peut naturellement poursuivre l'expression avec ligne3 ...

Une limitation, l'étiquette devra rester centrée sur la verticale du point d'ancrage, elle ne peut être décalée donc que verticalement autrement le centrage du texte disparaît.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB