Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 11 April 2006 11:27

Erwan
Membre
Lieu: BZH

probleme Access / geodatabase

Bonjour :

J'ai une classe d'entité (Exploitation) dans ma géodatabase personnelle "BD". Je souhaite permettre la consultation de cette base .mdb sous Access aux utilisateurs nonSIG. Mes formulaires sont créés, tout est nickel pour la consultation sauf un gros souci.

Mon souci :
- Arcview demande à ce que la clef soit sur ObjectifID (par défaut) pour créer un objet. C'est logique  sauf que.. Ma clef était au part avant sur un autre champ : ID_Exploitation

Arcview refuse la double clef (et de toute façon je dois impérativement garder ma clef sur ID_Exploitation (code interne non automatique).

J'ai essayé une clef sur ObjectifID dans Access pour voir, mais mes formulaires n'apparaissent plus du tout, tout est blanc.

Je n'ai pas le temps de développer les formulaires dans arcgis pour l'instant, ... et puis certaines personnes n'auront que access pour consulter ma base.
Il y a pleins d'informations non géographisques qui sont attachées.

Comment m'en sortir ????

Merci.

R1

R1

#2 Tue 11 April 2006 11:41

remy martin
Participant occasionnel

Re: probleme Access / geodatabase

Bonjour,

Il est deconseille de lire une geodatabase directement sous Access, en cas d'erreur involontaire (modif, suppression accidentelle...) vous risquez de ne plus pouvoir lire votre GeoDB.
Suivant votre cas il est peut-etre necessaire de dissocier les infos geographiques des donnees purement attributaires. Un champ commun vous permettra de faire facilement des jointures et vous pourrez garder votre ID_exploitation dans votre table.

Rémy MARTIN

#3 Tue 11 April 2006 12:14

Laurent_m_paris
Juste Inscrit !

Re: probleme Access / geodatabase

en fait tu peux :
tu peux faire tout ce que tu veux sur les données non géographique.
et si tu veux que ta clé primaire (si elle est numérique et auto-incrémentale), tu peux
- ouvrir la table GDB_ObjectClasses et récupérer le ID de ta table de données
- ouvrir la table GDB_FieldInfo et remplacer les FieldName et AliasName pour le ClassId=ID
(je l'ai pas encore fait, mais ma manip favorite et la modification de la table GDB_RelRules)

Pied de page des forums